Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Des DIY déco de noël
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

9 DIY dorés pour des fêtes étincelantes

La couleur Or c’est tendance, et la déco, on adore ! Parce qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour une déco de fêtes de fin d’année féérique, nous nous livrons de bonnes idées malines, faciles et pas chères, du plus bel effet, pour une déco toute dorée

1. Des bougeoirs cannelés

bougeoir dorés

 

Vous avez des moules à cannelés ? Utilisez les pour en faire des bougeoirs le temps des fêtes ! Fixez la bougie sur le moule avec quelques gouttes de cire chaude. Celle-ci s’enlèvera facilement avec de l’eau très chaude.

2. Un porte serviette pailleté 

porte serviette

 

Fabriquez une pochette à serviette à l’aide d’une feuille rigide dorée adaptée à la taille de la serviette, pliée, puis collée sur les côtés (voir modèle). On peut y placer une branche de lierre (ou de houx) bombée de neige artificielle.

3. Porte couteau épicé

porte couteau

 

Liez trois bâtonnets de cannelle par une ficelle dorée pour former un mini fagot qui sent délicieusement bon la cannelle. Sur une table c’est joli et naturel !

4. Des brochettes gourmandes

brochettes gourmandes

 

Alternez sur des pics en bois des marshmallow avec des calissons, décorés par les enfants avec un tube de décoration alimentaire doré. Disposez-les dans des flutes à champagne et piquez-les dans des granulés dorés (on en trouve facilement dans les magasins de loisirs créatifs).

5. Une cloche lumineuse avec des artichauts comme des bijoux

cloche lumineuse de noel

 

Vous avez des artichauts qui font grise mine ? Bombez-les avec de la peinture dorée, disposez-les au centre d’une cloche sur pied en verre (on en trouve dans les enseignes de décoration et art de la table), avec une guirlande lumineuse à piles (disponible en magasins de décoration également).

6. Des bocaux féériques avec les animaux de la forêt

bocal avec animaux de la foret

 

Ne jetez pas vos bocaux en verre ! Composez une scène enchantée avec de petits animaux (magasins de jouets, de décoration). Ajoutez des cotillons, des pompons, des paillettes, de petits sapins de noël, des végétaux, de la neige artificielle.. et pour orner le tout, un joli ruban au niveau du couvercle. On vous l’assure, vos enfants vont adorer vous aider à réaliser ces compositions originales !

7. Un marque place en houx doré 

marque place en houx

 

Aux couleurs de la table, une simple feuille de houx sera bombée de peinture dorée et collée sur une étiquette. Le lien de l'étiquette a été remplacé par un ruban doré pour entourer le pied du verre. Facile et effet wouaouh garanti.

8. Une bouteille toute dorée

bouteille dorée

 

Pour que la bouteille d’eau soit aux couleurs de la table, on aura ôté toutes les étiquettes (à laisser tremper dans de l’eau très chaude), puis pour créer un effet géométrique, disposez du ruban adhésif pour peinture aux endroits où vous voulez de la transparence et bombez le tout à la peinture dorée !

9. Une branche aux boules de noël toutes douces 

branche de noel

 

Bombez une branche d’arbuste (NB : type magnolia) en doré puis recouverte de boules douces et duveteuses. Pour cela choisissez de la laine aux couleurs douces (blanc, or, beige, lin etc.). Prenez une feuille ou deux de papier essuie tout, faites une boule avec et enroulez la laine autour délicatement pour créer une boule de laine en recouvrant toute la surface. Arrêtez-vous au moment où la taille de la boule vous convient. Passez un bout de laine dans l’un des fils de la pelote. Tirez et faites un nœud pour suspendre la boule sur la branche. Mettez la branche dans un vase étroit et haut. Parfait sur une console par exemple.

Les mots clés associés
17 J'aime
Commentaires