Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Yoga à la plage : des postures pour chaque moment de la journée
Ma vie en couleurs
Ma vie en couleurs

Yoga à la plage : des postures pour chaque moment de la journée

Lézarder sur le sable, c'est sympa. Mais pourquoi ne pas profiter de ce lieu ressourçant qu’est la plage, du confort du sable, du bruit des vagues pour pratiquer un yoga au contact des éléments ? Voici trois moments clés de la journée et les postures qui vont avec, pour un yoga solaire et bénéfique.

  1. 1. Au matin : des postures énergisantes

Profiter du soleil levant, avant même de prendre son petit déjeuner, voilà le moment idéal pour entamer sa journée rythmée par le yoga. Au menu : des postures qui réveilleront votre organisme et vous donneront le calme et l'énergie nécessaires pour la journée.
 

  • Le pivot : debout, les bras levés sur les côtés dans le prolongement des épaules, tournez vos paumes vers le sol, mains tendues, doigts unis. Puis les bras toujours tendus, pivotez de gauche à droite une vingtaine de fois. C’est ce mouvement qui renforce votre équilibre.

     
  • Le roseau : debout, le corps bien aligné, joignez vos paumes devant votre poitrine, inspirez en montant sur la pointe des pieds et en tendant les bras au-dessus de la tête. Respirez, puis redescendez. A faire pendant 1 mn. Ce mouvement fortifie chevilles, genoux et rétablit l'alignement.

     
  • L'étirement vers le ciel : débutez comme la posture précédente (le roseau), inspirez en montant les bras au-dessus de la tête, paumes jointes, mais expirez en ouvrant les bras, paumes vers le ciel et en montant sur la pointe des pieds. Inspirez encore pour ramener vos bras au-dessus de la tête, et expirez en reprenant votre pose initiale.

 

  1. 2. En fin d’après-midi, pour se ressourcer

Idéale pour reposer tout son corps, se recentrer et se ressourcer en fin de journée, la posture de l'enfant, est relativement simple mais efficace. Elle propose de se tenir à genoux, les fesses sur les talons et d'allonger son buste le plus en avant possible en étirant ses bras au sol loin devant. Le dos se fait le plus plat possible. La posture a l'avantage de faire énormément de bien au dos.

 

  1. 3. Au coucher du soleil, se préparer à la méditation

Préparer son corps et son esprit à la nuit, à la méditation, au calme, voilà encore une chose que vous être invité à faire directement sur le sable au soleil couchant pour bénéficier de toutes les bonnes ondes de la plage.
 

  • La posture du cobra : idéale pour rééquilibrer ses émotions, cette posture vous assouplit et aligne une nouvelle fois votre corps. A plat ventre, le front contre le sol, placez vos mains sous les épaules et écartez légèrement les jambes, à la largeur de votre bassin. Puis poussez le bassin contre le sol, tout en soulevant votre torse en repoussant le sol des mains et n'oubliez pas de respirer lentement.
     
  • La posture de la position fœtale : tout comme celle de l'enfant, la posture de la position fœtale vous invite à vous asseoir sur vos talons. Mais cette fois, laissez votre buste reposer sur vos cuisses et vos bras le long du corps. Toutes les tensions se relâchent.
     
  • La posture du cadavre : malgré son nom un peu effrayant voici une posture simplissime et relaxante qui vous invite à vous allonger sur le dos, à même le sable, jambes et bras légèrement écartés. Sentez votre corps lourd qui écrase et se coule dans le sable. Sentez chaque partie de votre corps… Le plus difficile sera sans doute de ne pas vous endormir !

 

2 J'aime
Commentaire