Des anecdotes sur le Tour de France
Senseo

Le TOP 5 des anecdotes insolites du Tour de France

Insolites et incroyables, voici 5 anecdotes mémorables qui ont forgé la légende du Tour de France et lui ont donné son identité d’événement sportif résolument humain !

 

cycliste

Le premier maillot jaune… sans maillot

À l’occasion des 100 ans du maillot jaune cette année, souvenons-nous d’Eugène Christophe, très vite surnommé « Le Canari » par ses camarades, le premier coureur à enfiler le maillot le 19 juillet 1919 au départ de la 11e étape à Grenoble. Pour la petite histoire, il aurait dû l’arborer quatre jours plus tôt lors de sa victoire le 15 juillet entre Marseille et Nice… mais le maillot n’était pas encore confectionné !

cycliste

Un vélo lourd comme du plomb

En 1953, Jean Robic se trouvait trop léger pour les descentes. Avec son directeur sportif, il imagine un incroyable subterfuge : au sommet du Tourmalet, un mécano lui glisse discrètement un bidon en plomb de 10 kg pour l’alourdir et grappiller du temps.

cycliste

Pas de chrono, tous en maillot !

En 1929, trois coureurs - Victor Fontan, Nicolas Frantz et André Leducq – partagent la tête du classement de l’étape entre Bordeaux et Bayonne. Henri Desgrange, alors patron du Tour, refuse de trancher entre eux. Il y aura donc trois maillots jaunes sur la ligne de départ ! Une situation difficilement envisageable aujourd’hui avec la précision des chronomètres au dixième de seconde…

cycliste

Le tour des dégustations

Partenaire officiel du Tour de France depuis 2013, SENSEO® distribuera cette année 200 000 dégustations soit plus de 10 000 cafés distribués par jour sur toutes les étapes du tour. La caravane SENSEO® distribuera également plus d’1 million de goodies au public (jeux de cartes, porte-clés jeton caddy, cabas et drapeaux), une première !

cycliste

La montée Jalabert

Laurent Jalabert offre au Tour de France en 1995 un final incroyable : un effort colossal dans une côte de 3 km à 10%, pente qu’une voiture en seconde ne grimpe pas. La ville de Mende l’a rebaptisée « montée Jalabert » dix ans plus tard, en 2005.

 

 

push senseo

Jeu sans obligation d’achat du 17 juin au 31 août 2019. Inscription au tirage au sort en ligne uniquement en remplissant le formulaire d’inscription accessible sur le site www.Senseo.fr
Voir conditions et modalités dans le règlement

 

push senseo

Offre limitée aux 20 000 premiers participants.Offre valable du 15 juin au 15 août.Inscription en ligne obligatoire.
Voir modalités et conditions sur https://www.senseo.fr/enregistrement/promotions/

 

bon senseo
Les mots clés associés
103 J'aime
Commentaires