Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Les jambes d’une femme dans une piscine

J’peux pas, j’ai aqua-bike !

« Dis, 30 min de vélo ce midi, ça te dit ? ». La phrase vous aurait bien fait rire il y a un an. C'était avant de connaître l'aqua-bike, cette discipline qui vous permet de pédaler tout en étant immergée dans une piscine. Et franchement faire du sport tout en s'éclaboussant, c'est quand même plus fun que le Tour de France. Et ses bienfaits ? Il y en a un rayon !

 

Tout d'abord, sous ses airs de « dans l'eau, je pédale en danseuse sans effort », l’aqua-bike n’en est pas moins redoutablement efficace pour remodeler la silhouette et renforcer la résistance cardio-vasculaire. Il faut dire que 30 minutes d'exercice équivalent à une heure de vélo traditionnel. A vous les fessiers raffermis (à condition de pédaler debout), la taille fine et l'endurance d'une marathonienne ! Bye-bye aussi cellulite et peau d'orange ! (sans regret). Le tout en douceur avec, en prime la sensation d’un corps massé pas la pulsion de l’eau. Comment ? Vous n'êtes pas encore en maillot ?

 

J'aqua-bike, tu aqua-bikes, nous aqua-bikons...

Ce qui est bien aussi avec l'aqua-bike, c'est que tout le monde peut le pratiquer : les grands sportifs, pour optimiser leur endurance, les personnes qui souhaitent affiner leur silhouette, les « fâchées avec le sport » qui veulent perdre de la cellulite, les femmes enceintes, et même les personnes âgées qui retrouvent une liberté de mouvement dans l'eau et peuvent travailler leur cœur. Aucun traumatisme, seulement du plaisir.

 

L’aqua-bike, mode d'emploi

Envie de tester ce sport hybride ? (= l'argument sur la peau d'orange a fait mouche !), direction la salle de sport, en piscine ou en cabines. L'aqua-bike peut se faire en solo mais c'est généralement en groupe que vous assisterez à une séance de 30 à 45 minutes devant Tony, le moniteur survolté en short de bain (c'est plus motivant). Immergée jusqu’à hauteur de poitrine, vous débutez la séance en douceur, avant d'accélérer, alternant balades et sprints, simulations de côtes et de plats. Côté matériel, tout tient dans un petit tote bag : un maillot, un bonnet de bain et des chaussures type « méduses ». Sans oublier la bouteille d’eau (on ne boit pas l'eau de la piscine, m'enfin !).

 

A savoir (avant de plonger)

Une dernière chose avant de vous laisser pédaler : l'aqua-bike c'est bien pour la partie inférieure du corps, mais ça ne fait pas tout ! Pensez donc à compléter avec un autre sport pour équilibrer l'effort et la masse musculaire. Prête à vous jeter à l’eau ? A vos marques, pédalez !

 

Tarif : Comptez environ 150 euros pour 10 séances.

 

Crédit : istock

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage