Aller au contenu principal
Trois femmes et deux hommes qui rient et jouent à la pétanque
Ma vie en couleurs

Journée de l’amitié : 9 activités à partager entre amis

Les amis, c'est souvent pour la vie ! Alors pour entretenir et renforcer les liens avec ceux qui vous aiment tel que vous êtes, rien ne vaut de se créer de nouveaux moments, ensemble. A l'occasion de cette Journée Internationale de l'Amitié, voici 9 idées pour animer votre été entre amis.

1/ Partir en road trip

Prendre la voiture, rouler sur des petites routes de campagne, s'arrêter quand on veut où on veut, au gré des envies (de photos, de visites) et des grosses faims. Le road trip, même simplement dans sa région, c'est une chose à faire au moins une fois avec 3 amis !

2/ Organiser un « potluck »

Mieux que le restaurant, mieux que le barbecue, le « potluck » est un rendez-vous culinaire entre amis, multi-saveurs ! Le concept ? Se retrouver (autour d'une table, ou même lors d'un pique-nique) et ramener chacun un plat de sa propre composition. Vous pouvez bien évidemment donner un thème à votre rencontre (sucré-salé, 100% végétarien, méditerranéen etc.). A vous d'être créatifs !

3/ Succomber à une journée spa 100% « healthy »

Pas besoin d'aller dépenser des sommes folles dans un spa pour vous réunir. Une journée piscine chez l'un de vous, avec des ateliers masques délassants, séance de yoga (sur le smartphone) et smoothies de fruits frais. Vous voilà reboostés !

4/ Jouer, toute la soirée

Les soirées jeux de société sont devenues très tendances. Et pour cause ! Elles mettent tout le monde de bonne humeur, vous font retrouver vos âmes d'enfant, sont plus drôles qu'une soirée œnologie... Le top ? Si vous passez vos vacances dans la maison familiale, ressortez vos jeux de société d'anthologie... Nostalgie et rires garantis !

5/ Réaliser un film, avec vos smartphones

Attention, il ne s'agit pas de faire 3 vidéos de 5 secondes, mais bien un petit film, avec personnages, scénario écrit, séquences, musique... mais tout est possible avec nos smartphones ! Bonjour le souvenir dans quelques années !

6/ Camper ensemble

Rien de tel pour souder un groupe que de passer une soirée hors du temps ! Matelas et sacs de couchage, nuit à la belle étoile, feu de camp et confidences, café sur le réchaud à gaz... L'impression de vivre une expérience, en somme...

7/ Organiser un tournoi

Que les compétiteurs lèvent la main ! Un été, quelques amis, c'est parfait pour organiser une petite compétition décontractée sous le soleil. Au choix, beach-volley, pétanque, molkky... Que le meilleur gagne évidemment !

8/ Succomber aux activités aquatiques

Quoi de plus rafraîchissant et ludique dans la chaleur estivale que de se lancer entre amis dans une activité aquatique qui vous prendra la journée : canoë, canyoning, rafting ou jet ski... Préparer les sacoches étanches, vous allez être éclaboussés !

9/ Se lancer dans un marathon culturel

Ce ne sont pas les festivals qui manquent au cœur de l'été ! Alors pourquoi ne pas choisir celui qui vous convient (théâtre, musique, cinéma en extérieur, arts de rue etc.) pour y passer une journée entre amis, et partager vos impressions, voire débattre, sur les performances vues ?

Les mots clés associés
1 J'aime
Commentaires