Aller au contenu principal
Des idées d’activités à sensations fortes en famille
Ma vie en couleurs

Faites le plein d’activités sensationnelles en famille

Vos enfants vous réclament à cor et à cri des activités qui « déménagent » ? Voici une sélection de loisirs à sensations à pratiquer en famille, pour vivre ensemble de grands moments d’intensité ! Accrochez-vous, ça va secouer !

Pour les minots, à partir de 8 ans

Roméo, 9 ans, trépigne rien qu’à l’idée de bouger, sauter, voler ? Sa turbulence va être récompensée avec des activités qu’il n’est pas prêt d’oublier. Au programme, un stage de trapèze volant à effectuer en famille, pour les débutants et les confirmés. Les stages se déroulent dans la Drôme, mais ces pros du trapèze peuvent aussi se déplacer chez vous avec leur matériel. Chouette, non ? 

Il aime glisser dans les airs ? La tyrolienne est pour lui. Ces câbles reliés entre les arbres offrent des sensations incomparables au moment de s’élancer. Vous pouvez installer une tyrolienne dans votre jardin, il vous en coûtera environ 70 euros. Ou vous offrir des sensations incroyables avec la plus grande tyrolienne d’Europe, à Orcières dans les Alpes : La tyrolienne

Pour les rois de l’escalade, impossible de passer à côté de la Via Ferrata. Ce sport connaît un engouement incroyable depuis quelques années. Concrètement, il permet d’escalader des parois rocheuses au cœur des montagnes. Cliquez sur le lien, ce site vous donne toutes les infos utiles et pratiques pour jouer les cascadeurs… en toute sécurité.

Pour les filous, à partir de 10 ans

Louise, 11 ans et demi, est une vraie casse-cou qui ne tient pas en place ? Et si toute la petite famille s’offrait une partie de laser game ? Les joueurs, munis d’un pistolet laser, doivent toucher leur adversaire… et se faire toucher le moins possible. Une version futuriste et plus douce du paintball. Une adresse pour les petits Parisiens, à la Villette : laser game, mais de nombreux centres se sont ouverts dans toute la France.

Un grand classique qui fait toujours plaisir et développe l’esprit de compétition, le fameux karting. Le plus grand circuit d’Europe ? C’est près de paris ! Accrochez-vous !

Pour les ados, à partir de 12 ans

Léo, votre ado n’a peur de rien. Et ça tombe bien, parce que vous non plus. Attention, ça va décoller ! Ça vous dirait un petit baptême de l’air avec saut en parachute ? Rendez-vous sur le site de la Fédération française de parachutisme, vous serez prise en charge par de vrais professionnels. Et pour s’offrir une gentille « bagarre » en famille, le désormais classique paintball fait toujours des émules. Plus d’infos auprès de la Fédération de paint ball.

Pour toute la famille

Et pour s’offrir un concentré d’aventure, rien ne remplace les parcs à thèmes. Vous pourrez « jongler » au gré d’une journée et d’un week-end entre le VTT, la spéléo ou le saut en élastique. Quelques adresses : 

- Bol d'air dans les Vosges qui propose des sauts de 7 mètres de haut avec atterrissage dans un matelas rempli d’air.

- Romilly Authentik aventure en Normandie, près de Rouen, pour mille aventures, de la spéléologie à l’escalade, en passant par le kayak. 

- Et pour finir, un site qui recense les parcs à thèmes et les activités de loisirs dans toute la France : Parcs et loisirs.

Allez, hop ! C’est parti, en route pour l’aventure !

Les mots clés associés
31 J'aime
Commentaires