Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
enfant qui nage sous l'eau
Prince

7 astuces pour qu’un enfant vive sa vie à 100 à l’heure

Parce qu'il y a plein de vies dans une vie d'enfant (du sport, des activités, de l'apprentissage, des copains)... Il est bon de trouver avec lui le bon rythme, les bonnes habitudes pour profiter, sans trop se fatiguer. Voici 7 astuces pour que votre enfant gère bien toute son énergie.

 

Saviez-vous que chaque jour, l’énergie dépensée par votre enfant équivaut à 373 longueurs dans un grand bassin* ? Incroyable, non ? (alors que vous, vous avez simplement envie de plonger immobile dans un bain !). Alors pour éviter qu'il ne se disperse trop dans cette seconde partie de l'année scolaire, et tienne sur la longueur entre les cours, les activités extrascolaires, les moments en famille, il existe quelques habitudes toutes simples à mettre en place. À vos listes :

1. Un bon sommeil

Ça semble évident, et pourtant, nos enfants sont champions pour grappiller quelques minutes (ou gros quarts d'heure) de veille le soir à nos côtés. Pourtant le sommeil, c'est primordial. Entre 6 et 13 ans, nos enfants ont toujours besoin en moyenne de 9 à 11 heures de sommeil. Notre solution ? Un rituel du coucher, qui consiste à éviter les écrans au moins une heure avant le coucher, une activité calme ou de la lecture, un brossage de dents et un câlin. Et zou, au lit !

2. Moins d'écrans

Vous vous y attendiez sûrement : pour vivre pleinement sa journée, votre enfant n'a pas besoin de se coller à un écran, trop souvent (surtout si ça le rend tout ramollo ou énervé). La solution ? Ne pas les bannir forcément, mais envisager un timing avec lui, ou cela lui est permis, après l'école, ou le week-end. Et s'y tenir !

3. Un planning ludique

Cours, judo, solfège, théâtre, goûter avec les copains... Votre enfant à un emploi du temps de ministre. Pour lui permettre de tout envisager d'un seul coup d'œil (et vous aider à préparer ses affaires, etc.) pourquoi ne pas confectionner avec lui un planning de la semaine coloré, ludique, clair... Des collages, des gros feutres, faites parler votre créativité.

4. Un bon goûter…

Le goûter n’est pas obligatoire mais conseillé pour limiter le risque de grignotage avant le dîner. C’est aussi un moment de pause apprécié.

Pour un goûter équilibré : choisir 2 éléments dans les familles suivantes : produits céréaliers, fruits, produits laitiers. N’oubliez pas l’eau pour une bonne hydratation… Suggestion du Chef, les biscuits Prince de Lu® ! Riches en céréales au blé complet (cultivé de façon plus durable) et au bon goût chocolat. Vous avez remarqué comme ils illuminent les yeux des enfants dès qu'on les pose sur la table ?

 

5. Une routine pour être efficace

Non, on ne vous parle pas de la routine, comme ennui, mais d'actions répétées comme autant de repères dans la journée de votre enfant. La routine du soir peut donc inclure préparer ses affaires de sports, ses livres de bibliothèque, ses vêtements pour le lendemain. Celle du matin peut donc comporter : prendre son petit-déjeuner, s'habiller, faire son lit, se coiffer... Le mieux c'est encore de faire une jolie fiche de rappel pour que cela devienne une habitude sans même y réfléchir

6. Des devoirs sans stress

Dans toutes les étapes de la journée, il y a aussi les devoirs. Vous souhaitez éviter un moment crispant ? N'hésitez pas à lâcher un peu de lest... sur le contexte, pour les changer de l'école. Oui, Juliette peut très bien apprendre sa poésie allongée sur son lit, et Gabin réciter ses tables de multiplication en chantant. En faire un moment détente, c'est toujours une bonne idée. (tant que ça aide la concentration)

7. Des temps de pause

Et surtout, n'oubliez pas : ce ne sont que des enfants, qui ont besoin de temps pour bien se développer. Permettez-leur aussi de faire des pauses, des vraies, entre deux activités : jouer, danser n'importe comment, se vider la tête devant un dessin animé, prendre du temps dans le bain... Laissez les improviser !

 

LU®, toujours plus responsable avec son programme Harmony

Depuis plus de 10 ans maintenant, LU® s'engage à cultiver le blé de manière plus durable, plus respectueuse de l'environnement et de la biodiversité locale grâce aux agriculteurs engagés. De quoi proposer un bon produit à vos enfants. Et ça, on sait bien que ça compte beaucoup pour tous les parents.

À UTILISER2x
À UTILISER2x
9 J'aime
Commentaires
les bons de réduction Prince
Les tests produit Prince