Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Une foule qui célèbre une victoire d’un match de foot
Ma vie en couleurs Ma vie en couleurs

5 idées… pour continuer à célébrer la victoire des Bleus !

Ils l'ont fait ! 20 ans après la génération Zidane, Grizou, Mbappé et l'équipe de France ont décroché dimanche une deuxième étoile de champions du monde ! Le pays en a vibré jusqu'au bout de la nuit ! Vous êtes fiers de vos Bleus ? C'est le moment de le montrer ! Voici 5 façons de célébrer cette victoire qui, disons-le, donne chaud au cœur.

On suit le défilé des Bleus à Paris

Pour une fois qu'on peut manifester de la joie dans la rue, ce serait dommage de s'en priver ! Allez zou, direction les Champs-Elysées pour accueillir le bus de l'équipe de France et remercier les joueurs de nous avoir donné tant de plaisir avec ce bouquet final. Vous êtes loin de Paris ? Aucun souci ! Il est possible de suivre leur arrivée à la télé et sur le web, tout en chantant « on est les champions ! »

On fait les comptes des pronostics

La victoire, vous en rêviez autant que vous l'aviez prédite ? C'est le moment de passer à la caisse ! Que ceux qui y ont cru jusqu'au bout raflent la mise et chahutent les sceptiques ! 4-2 pour les Bleus en finale, vous l'aviez pronostiqué avant tout le monde, non ?

On remet le maillot... avec une nouvelle étoile !

C'est peut-être un détail, mais qui veut dire tellement : cette deuxième étoile, on l'aime et on veut la faire briller. Alors on l'ajoute avec les moyens du bord sur son mythique maillot qui nous suit depuis des années. Sinon on court en acheter un nouveau pour l'accrocher à son balcon, ou pour le porter fièrement !

On se régale devant une rétrospective

Parce qu'on ne va pas y couper (et c'est tant mieux !), dès aujourd'hui, on se repasse en boucle les plus beaux buts des joueurs de Didier Deschamps pendant la compétition. Mieux ? On sort les pop-corn en se délectant du documentaire qui retrace le parcours des Bleus. Parce que cette équipe exceptionnelle, on a bien envie de connaître son secret !

On organise un tournoi de foot entre amis

Que le niveau y soit ou non, peu importe ! On se laisse à rêver de buts, on tape dans le ballon en se prenant pour Pogba et on improvise la danse de la victoire. Bref, on s'y croit, et ça fait tellement de bien !

Les mots clés associés
2 J'aime
Commentaires