Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Des jeux pour s’amuser avec de la neige en famille

3 activités amusantes pour jouer dans la neige

La neige est au rendez-vous ! Oubliez le traditionnel bonhomme et découvrez des activités encore plus drôles et créatives. Voici trois idées magiques pour s’amuser comme des fous avec quelques centimètres de neige… Allez, que toute la famille enfile anorak, gants, bonnet et écharpe : pour occuper les enfants et initier les plus petits aux plaisirs floconneux… les mains dans la neige !

Construisez le fort de la famille

Il s’agit d’ériger le tas de neige le plus haut possible, en s’aidant de seaux, de pelles et de récipients divers. Pour que votre fort tienne la route, conseillez aux enfants de débuter par une base solide et large puis d’accumuler la neige dessus en tassant. Et comme tout fort mérite son blason, fabriquez ensemble le drapeau familial à planter au sommet. Pour cela, il suffit de ficeler sur un bâton un morceau de feutrine – une feuille cartonnée perforée, voire une serviette de table ou une taie d’oreiller récupérées et cousues peuvent aussi faire l’affaire. Et, pour pimenter l’activité, vous pouvez lancer le concours du fort le plus haut entre les enfants.

Créez une exposition d’art éphémère 

L’atelier d’œuvres en neige est garanti aussi attractif que les châteaux de sable estivaux ! Pour vous y mettre, vous aurez besoin de moules de différentes tailles et formes : moules à gâteau, bien sûr, mais aussi accessoires de bac à sable, verres en plastique, boîtes à thé, etc. L’idée est de créer des moulages originaux à base de neige. Pour faire ressortir leurs œuvres sur le tapis neigeux, proposez aux enfants d’utiliser de petits cailloux et de les décorer avec des brindilles, épines de pin, feuilles, graines ou petits légumes. Objectif : réaliser la plus belle exposition éphémère ! Et n’oubliez pas de prendre des photos à diffuser sur les réseaux sociaux !

Imaginez une mini-chasse au trésor

Pour les tout-petits, cachez un objet dans un seau rempli de neige. Petite voiture ou figurine en plastique, par exemple, qui ne craignent ni l’humidité ni le froid. Cela peut être un jouet ancien ou, pourquoi pas, un petit cadeau pour agrémenter la quête d’une surprise. Le principe est très simple : demandez à votre enfant de creuser pour retrouver le trésor caché, à l’aide d’une petite pelle. Il sera ravi de le chercher autant que de le découvrir, et fera connaissance avec la neige tout en s’amusant !

Les mots clés associés
0 J'aime
Commentaires
0 Partage