user default profile image
Inspirations Cuisine sarma choux farcie serbe
sarma choux farcie serbe
recette

sarma choux farcie serbe

Personne(s)
6
Temps
280 min
Préparation
280min
Cuisson
0 min
Difficulté
Difficile
Ingrédients pour

1
once(s)
de
choux mariné
2
paquet(s)
de
lardons fumés
500
g
de
cotes fumés
1
kg
de
viande hachées
5
once(s)
de
gros oignons hachées
1
pot(s)
de
riz (un grand verre)
1
pincée(s)
de
Paprika doux
1
once(s)
de
laurier

Étapes

1

Avant toute cuisson, il faut décoller les feuilles de chou une par une, en faisant attention d’en déchirer le moins possible. Si le chou n’est pas « serré », et bien mariné, cela devient un jeu d’enfant. D’autre part, si l’une ou plusieurs feuilles sont déchirées (surtout au début), ce n’est pas grave, on les réserve, elles serviront aussi. Les toutes petites feuillent ont leur utilité aussi, donc, ne pas les jeter. Bien laver les feuilles, puis les mettre à tremper dans l’eau froide. Nous aidons ainsi le chou à rejeter le surplus de sel et de l’acidité – très important, sinon, le plat risque d’être immangeable

2

Dans une poêle faire revenir les oignons, une bonne cuillère à soupe du paprika doux, rajouter les lardons. Dès qu’ils sont bien colorés, on y rajoute la viande hachée, le poivre, et pas trop de sel. Quand la viande a pris de la couleur à son tour, on y verse le riz, on remue bien et on enlève la farce du feu.

3

Tapisser une cocote en fonte (allant sur le feu et assez grande) avec les petites feuilles de chou (toutes celles qui n’ont pas la superficie d’au moins deux mains jointes). On met aussi quelques morceaux de côtes ou de viande fumée (on en ajoutera à tous les niveaux).

4

Poser sur chaque feuille environ une a deux cuillères à soupe de farce (selon la taille de la feuille), puis on la plie de façon à en former un petit coussinet. Poser délicatement le chou farci ainsi formé, la jointure vers le bas, dans la cocotte. En faire ainsi avec les suivantes. Une fois qu’un étage est formé, mettre deux feuilles de laurier et quelques autres morceaux de viande, puis continuer de déposer les choux farcis, en faisant ainsi l’étage suivant. On procède ainsi jusqu’à l’épuisement des ingrédients. Couvrir les sarma avec les grandes feuilles déchirées qu’on avait réservé précédemment. Couvrir le tout avec de l’eau. Cuire à feu moyen, jusqu’à l’ébullition puis baisser le feu au minimum.