Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
POULET ANANAS MIJOTE A L'INDIENNE
recette

POULET ANANAS MIJOTE A L'INDIENNE

4
pers.
Facile
40min
pour

Ingrédients

600
g
de
blancs de poulet
300
g
d'
ananas frais
2
gousse(s)
d'
ail
2
oignons
2
c. à soupe
de
curry doux en poudre
3
gousse(s)
de
cardamome
1
yaourt brassé
1
citron vert
8
brin(s)
de
coriandre
2
c. à soupe
d'
huile
30
g
de
beurre
sel
240
g
de
riz 3 parfums

Action !

Étape 1

* Eplucher et couper l'ananas. En prélever 300 g. Couper 50 g en dés, mixer le reste. Réserver. * Fendre les gousses de cardamome, en retirer les graines. * Rincer le citron, prélever les zestes avec un zesteur et les réserver. * Eplucher et émincer les oignons. Eplucher et hacher les gousses d'ail. Réserver.

Étape 2

* Couper les blancs de poulet en gros cubes.Les faire dorerrapidement avec 15 g de beurre et une cuillerée à soupe d'huile dans une sauteuse. Les retirer, les saler et les saupoudrer de curry. Réserver.

Étape 3

* Faire revenir les oignons dans le reste de beurre et d'huile. Ajouter la pulpe d'ananas, l'ail et les graines de cardamome. Laisser mijoter pendant 10 minutes. * Verser 50 cl d'eau dans une casserole. Saler et porter à ébullition. Ajouter le riz. Remuer, baisser le feu au minimum. Couvrir et laisser cuire 10 minutes.

Étape 4

* Remettre les cubes de poulet dans la sauce, mélanger et cuire encore 10 minutes. Ajouter la coriandre. Ajouter le yaourt et éteindre le feu. * Servir avec le riz que l'on agrémentera de dés d'ananas et de zestes.BONNE DEGUSTATION !

5 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.