Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Porc au kiwi, sauce à la noix de coco
recette

Porc au kiwi, sauce à la noix de coco

6
pers.
Facile
50min
pour

Ingrédients

2
c. à soupe
de
pâte de curry thaïe
1
c. à café
de
graine de cardamome
300
g
de
riz blanc
sel
4
c. à soupe
d'
huile végétale
50
cl
de
lait de coco
800
g
de
filet migon de porc
3
kiwis
3
cm de gingembre frais
1
tige(s)
de
citronnelle
- sel
- poivre

Action !

Étape 1

Epluchez et hachez le gingembre. Découpez la citronnelle en fines rondelles. Mélangez ces ingrédients avec la cardamome et badigeonnez-en le filet mignon de porc. Laissez reposer à l'air libre pendant 1h.

Étape 2

Epluchez les kiwis puis coupez-les en rondelles. Dans une poêle, faites chauffer l'huile. Faites-y dorer, de chaque côté, le filet mignon de porc après avoir retiré le gingembre, la citronnelle et la cardamome. Salez et poivrez puis retirez la viande de la poêle. Mettez alors la pâte de curry et laissez cuire 2 à 3 min sans cesser de remuer. Versez le lait de coco, portez à ébullition, mettez la viande dans la sauce et laissez réduire d'un tiers. Il faut compter environ 10 min de cuisson. Coupez ensuite le filet mignon de porc en médaillons.

Étape 3

Pendant ce temps, faites cuire le riz selon les indications portées sur la boîte. Egouttez-le, déposez-le dans des ramequins puis démoulez-le au centre de chaque assiette. Déposez par dessus des tranches de kiwi en formant une rosace puis servez avec la viande et la sauce.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.