Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
MA POTEE MI-LORRAINE, MI-LIMOUSINE
recette

MA POTEE MI-LORRAINE, MI-LIMOUSINE

8
pers.
Facile
210min
pour

Ingrédients

1
kg
de
palette salée
1
kg
d'
échine
4
saucisses de Montbéliard
1
saucisses de morteau
4
tranche(s)
de
lard épaisses
50
g
de
saindoux ou de graisse de canard
8
carottes
3
navets moyens
4
petits poireaux
1
chou vert
1
oignon
20
clous de girofle
1
bouquet garni
8
pommes de terre
250
g
de
haricots lingots blancs
2
c. à soupe
d'
huile
poivre en grain ou 5 baies

Action !

Étape 1

- La veille : * Mettre les haricots blancs à tremper dans l'eau froide pendant 12 h.

Étape 2

- Le jour même : (le matin pour le soir) * Eventuellement mettre à tremper la palette demi-sel pour la dessaler.(Dessaler la viande 5 ou 6 heures si salée, 2 heures avant si demi sel.) * Placer les haricots blancs égouttés dans un faitout avec les morceaux de viande de porc (sauf les saucisses), et l'oignon entier piqué des clous de girofle. Mouiller d'eau, porter à ébullition et écumer. Réduire le feu, ajouter le bouquet garni, le poivre et laisser mijoter 1 heure 50 environ à feu modéré.

Étape 3

* Retirer quelques feuilles autour du chou et le trognon du dessous. Le couper en 4, retirer le blanc du milieu et le laver. * Eplucher les carottes, les poireaux et les navets. * Blanchir le chou : le plonger dans une grande cocotte et recouvrir d’eau.Porter à ébullition et après 2 minutes à gros bouillons sortir le chou, l'égoutter et le passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. * Ajouter le chou et les poireaux dans la cocotte.

Étape 4

* Dans une autre cocotte, mettre de l’huile et y déposer les carottes pendant 5 minutes à feu vif. Ajouter les navets au bout de 10 minutes, ajouter le saindoux, laisser cuire doucement. * Ajouter, 30 minutes après, la saucisse de Morteau et les saucisses de Montbéliard. * Pendant ce temps, mettre les pommes de terre à cuire 20 minutes dans de l'eau bouillante salée. * Ajouter la viande dans la cocotte qui contient les légumes et laisser le tout cuire encore une demi-heure à feu réduit. Ajouter les pommes de terre au moment de servir. BONNE DEGUSTATION !

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.