Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
LASAGNES AU POULET ET PESTO DE TOMATES
recette

LASAGNES AU POULET ET PESTO DE TOMATES

6
pers.
Facile
75min
pour

Ingrédients

700
g
de
pulpe de tomates
800
g
de
blancs de poulet
15
feuille(s)
de
lasagnes précuites
150
g
de
pesto rosso au citron de Menton
400
g
de
tomates cerise allongées (jaunes et rouges ou orange et rouges)
500
g
de
ricotta
200
g
de
mozzarella
180
g
de
crème fraîche épaisse légère
60
g
de
parmesan râpé
0
huile d'olive
3
brin(s)
de
basilic
0
Sel et poivre du moulin

Action !

Étape 1

* Hacher le poulet au couteau assez finement. * Etaler une couche de pulpe de tomates au fond du plat à gratin. * Préchauffer le four th 6 (180°).

Étape 2

* Faire cuire le poulet haché dans une sauteuse à feu vif avec 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive au citron de Menton en mélangeant sans cesse. Ajouter le pesto rosso et le reste de pulpe de tomates, porter à ébullition, puis laisser mijoter 15 minutes à feu doux pour faire épaissir la sauce. Saler, poivrer, réserver. * Mélanger la ricotta, la mozzarella, la crème et la moitié du parmesan. Saler, poivrer. Réserver.

Étape 3

* Disposer des feuilles de lasagnes sur la pulpe de tomates. Couvrir avec la moitié du mélange au poulet puis étaler le tiers du mélange de fromages. * Renouveler l'opération une fois, puis couvrir de feuilles de lasagnes et terminer par une couche de fromages. Parsemer avec le parmesan restant. * Cuire 20 minutes au four.

Étape 4

* Répartir sur la surface du plat les tomates cerise lavées, séchées et coupés en deux et faire cuire encore 5 minutes. * Retirer le plat du four, laisser reposer 5 minutes et parsemer de basilic avant de déguster.BONNE DEGUSTATION !

5 J'aime
Commentaires