Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
HACHIS PARMENTIER POMMES DE TERRE ET PANAIS
recette

HACHIS PARMENTIER POMMES DE TERRE ET PANAIS

6
pers.
Facile
95min
pour

Ingrédients

4
panais
6
grosses pommes de terre
1
verre de lait
50
g
de
beurre
750
g
de
viande hachée à 5 % (ou restes de viande de pot au feu)
2
oignons
1
boîte(s)
de
concentré de tomates de 70 g
1
carotte
2
c. à soupe
d'
huile d’olive
noix de muscade
sauce pimentée vert (environ 10 gouttes)
1
c. à soupe
de
sauce worcestershire
persil plat
Sel et poivre
100
g
d'
emmental râpé

Action !

Étape 1

* Eplucher les panais et les pommes de terre. * Les mettre à cuire dans deux récipients différents dans de l'eau froide salée. * Préchauffer le four th 7 (180°).

Étape 2

* Pendant ce temps, faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse puis y faire revenir les oignons épluchés et émincés. Une fois les oignons légèrement dorés, ajouter la carotte épluchée et coupée en brunoise, la viande, et laisser bien revenir. Ajouter alors le concentré de tomates, la sauce pimentée et une cuillerée de sauce worcestershire. Mélanger. Baisser le feu,, laisser cuire environ dix minutes, ajouter le persil plat ciselé, mélanger puis arrêter la cuisson.

Étape 3

* Une fois les panais et pommes de terre cuits, les égoutter, les mettre ensemble dans une casserole et les écraser au presse-purée manuel. Ajouter le lait, le beurre, le sel et le poivre ainsi que la noix de muscade. Mélanger doucement.

Étape 4

* Dans un plat à gratin beurré, disposer la viande préparée et étaler par-dessus la purée aux deux légumes. Tracer des traits à la fourchette. Parsemer de noisettes de beurre et de fromage râpé. Placer au four et laisser cuire 30 minutes jusqu’à ce qu’une croûte dorée se forme.BONNE DEGUSTATION !

2 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.