Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
GIGOT DE 7 HEURES AUX CITRONS CONFITS
recette

GIGOT DE 7 HEURES AUX CITRONS CONFITS

Personne(s)
4
Temps
440 min
Préparation
440min
Cuisson
0 min
Difficulté
Facile
Ingrédients pour

1
gigot d’agneau (2 kg environ)
6
citrons de Menton confits au sel
20
cl
de
vin blanc sec
2
oignons
4
gousse(s)
d'
ail
1
bouquet garni
1
tablette de bouillon de volaille
2
c. à soupe
d'
huile
sel

Étapes

1

* Préchauffer le four th 4 (120°). * Peler et émincer finement les oignons et l’ail. * Couper les citrons confits en quartiers en éliminant les pépins.

2

* Dans une cocotte, faire dorer le gigot avec l’huile, poivrer. Le sortir et l'égoutter et, à sa place, faire fondre doucement les oignons et l’ail sans colorer. Poivrer (pour ces deux opérations, je ne sale pas parce que j'utilise des citrons confits au sel), verser le vin et 20 cl d’eau chaude. Ajouter la tablette de bouillon, le bouquet garni et les citrons. Mélanger et remettre le gigot dans la cocotte. Couvrir et enfourner.

3

* Au bout de 3 h 30 de cuisson, sortir la cocotte, retourner le gigot (s’il n’y a pas assez de liquide, ajouter un peu d’eau chaude). Remettre la cocotte couverte au four pour 3 h 30 en baissant un peu la température du four (th 3).

4

* Si l'on prévoit des pommes de terre comme accompagnement, les éplucher, les couper en grosses frites et les mettre dans la cocotte une heure avant la fin de la cuisson. * Servir le gigot avec sa sauce dans la cocotte. Le servir en prélevant la viande avec une grosse cuillère afin de bien montrer comme la viande est tendre et moelleuse.BONNE DEGUSTATION !