Jusqu’à de réductions à économiser de 3 façons différentes
Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
couscous au poulet
recette

Couscous au poulet

6
pers.
Moyen
140min
pour

Ingrédients

6
cuisses de poulet avec le haut
1
kg
de
semoule à couscous
3
oignons
6
carottes nouvelles
6
navets nouveaux
300
g
de
courgettes
5
c. à soupe
d'
huile d'olive
2
tige(s)
de
céleri
1
petite boîte de pois chiches
2
bouillons cube
100
g
de
beurre ramoli
20
g
de
raisins secs
20
g
de
raisins blonds
0
sel
0
harissa (facultatif)

Action !

Étape 1

Mettre la semoule dans un grand plat creux et la mouiller avec 25 cl d’eau froide salée, mélanger à la main et laisser reposer 15 minutes. 

Étape 2

Peler et émincer les oignons. Peler et rincer les carottes. Laver les courgettes et le céleri et les couper en tronçons. 

Étape 3

Faire chauffer 4 cuillères à soupe d’huile dans la partie basse du couscoussier, y mettre à colorer les cuisses de poulet avec les oignons, saler et poivrer, faire dorer 5 minutes à feu moyen en les retournant.

Étape 4

Ajouter les branches de céleri lavées, les bouillons cube, couvrir d’eau, mettre le couvercle et porter à ébullition. Verser la semoule dans la partie supérieure du couscoussier, le poser sur sa base dans laquelle la viande est en train de cuire et poursuivre la cuisson 30 minutes à frémissement léger

Étape 5

Ce temps passé, reverser la semoule dans le plat et laisser tiédir. Couvrir le couscoussier en laissant la cuisson de la viande se poursuivre.

Étape 6

Égrainer à nouveau la semoule à la main, puis la mouiller de 25 cl d’eau. Mélanger avec les mains et laisser reposer 10 minutes. 

Étape 7

Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu sel puis l’égrainer entre les paumes des mains. 

Étape 8

Ajouter les carottes dans le couscoussier, couvrir d’eau et laisser mijoter à couvert 20 minutes. Ajouter ensuite les courgettes, les pois chiches égouttés, les raisins et replacer le haut du couscoussier rempli de semoule pour 30 minutes.

Étape 9

Retirer du feu, garder la viande et les légumes à couvert dans le couscoussier. Recommencer l’opération d’égrainage de la semoule. Ajouter le beurre dans la semoule chaude et la travailler à la main pour que les grains se détachent bien.

Étape 10

Présenter la semoule dans un grand plat, faire un puits au milieu et y placer le poulet, les légumes et arroser avec le bouillon. 

Étape 11

Présenter le reste du bouillon dans un saladier à part avec la harissa. Servir aussitôt

© Sucré Salé

345 J'aime
Commentaires