Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
couscous au poulet
recette

Couscous au poulet

6
pers.
Moyen
140min
pour

Ingrédients

6
cuisses de poulet avec le haut
1
kg
de
semoule à couscous
3
oignons
6
carottes nouvelles
6
navets nouveaux
300
g
de
courgettes
5
c. à soupe
d'
huile d'olive
2
tige(s)
de
céleri
1
petite boîte de pois chiches
2
bouillons cube
100
g
de
beurre ramoli
20
g
de
raisins secs
20
g
de
raisins blonds
sel
harissa (facultatif)

Action !

Étape 1

Mettre la semoule dans un grand plat creux et la mouiller avec 25 cl d’eau froide salée, mélanger à la main et laisser reposer 15 minutes. 

Étape 2

Peler et émincer les oignons. Peler et rincer les carottes. Laver les courgettes et le céleri et les couper en tronçons. 

Étape 3

Faire chauffer 4 cuillères à soupe d’huile dans la partie basse du couscoussier, y mettre à colorer les cuisses de poulet avec les oignons, saler et poivrer, faire dorer 5 minutes à feu moyen en les retournant.

Étape 4

Ajouter les branches de céleri lavées, les bouillons cube, couvrir d’eau, mettre le couvercle et porter à ébullition. Verser la semoule dans la partie supérieure du couscoussier, le poser sur sa base dans laquelle la viande est en train de cuire et poursuivre la cuisson 30 minutes à frémissement léger

Étape 5

Ce temps passé, reverser la semoule dans le plat et laisser tiédir. Couvrir le couscoussier en laissant la cuisson de la viande se poursuivre.

Étape 6

Égrainer à nouveau la semoule à la main, puis la mouiller de 25 cl d’eau. Mélanger avec les mains et laisser reposer 10 minutes. 

Étape 7

Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, un peu sel puis l’égrainer entre les paumes des mains. 

Étape 8

Ajouter les carottes dans le couscoussier, couvrir d’eau et laisser mijoter à couvert 20 minutes. Ajouter ensuite les courgettes, les pois chiches égouttés, les raisins et replacer le haut du couscoussier rempli de semoule pour 30 minutes.

Étape 9

Retirer du feu, garder la viande et les légumes à couvert dans le couscoussier. Recommencer l’opération d’égrainage de la semoule. Ajouter le beurre dans la semoule chaude et la travailler à la main pour que les grains se détachent bien.

Étape 10

Présenter la semoule dans un grand plat, faire un puits au milieu et y placer le poulet, les légumes et arroser avec le bouillon. 

Étape 11

Présenter le reste du bouillon dans un saladier à part avec la harissa. Servir aussitôt

© Sucré Salé

299 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.