Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection

Cordon-bleu roulé à l’italienne avec Philadelphia®

4
pers.
Moyen
50min
pour

Ingrédients

4
escalopes de dinde très fines (environ 130g chacune)
4
tranche(s)
de
jambon cru
100
g
de
Philadelphia® nature
8
brin(s)
de
basilic
Beurre et huile d'olive
sel
poivre du moulin
2
c. à soupe
de
farine
2
oeufs
80
g
de
chapelure
200
g
de
tagliatelles sèches
2
courgettes
2
carottes

Action !

Étape 1

Hacher grossièrement au couteau les tomates séchées et ciseler les feuilles de basilic. Mélanger à la fourchette avec le Philadelphia® nature et poivrer.

Étape 2

Etaler les escalopes, les recouvrir d’une tranche de jambon cru.

Étape 3

Placer la préparation au Philadelphia® nature à une des petites extrémités de l’escalope, sans aller jusqu’aux bords et rouler l’escalope sur elle-même. Pincer les deux extrémités pour former un rouleau régulier.

Étape 4

Saler et poivrer les rouleaux de dinde, puis les paner (voir geste technique).

Étape 5

Préchauffer le four à 200°C (Th 6/7).

Étape 6

Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse (beurre ou huile) et y faire colorer  à feu moyen les rouleaux de dinde de tous les côtés pendant 5min. Ne pas mettre le feu trop fort sinon la panure risque de brûler.

Étape 7

Si la poêle passe au four, la mettre directement dans le four, sinon déposer les rouleaux sur une plaque de cuisson et les enfourner pour 10 min.

Étape 8

Pendant la cuisson des cordons bleus, préparer l’accompagnement : 

Eplucher les carottes, les laver ainsi que les courgettes. Couper les courgettes en deux dans le sens de la longueur. A l’aide d’une mandoline (ou d’un éplucheur à légumes) tailler de fines lamelles de courgette et de carotte.

Étape 9

Mettre les pâtes à cuire dans une grande casserole d’eau bouillante salée, le temps indiqué sur l’emballage et 2 min avant la fin de la cuisson, rajouter les lamelles de légumes. Egoutter et mélanger avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et les feuilles de basilic ciselées.

Étape 10

Servir les tagliatelles aux légumes avec les cordons bleus.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.