Aller au contenu principal
Brochettes de bœuf et de filet de veau
recette

Brochettes de bœuf et de filet de veau

6
pers.
Facile
26min
pour

Ingrédients

450
g
de
viande de boeuf
450
g
de
filets mignon de veau
1
poivron vert
1
poivron jaune
1
poivron rouge
6
beaux oignons tige
24
tomates cerises
1
courgette
Fleur de sel
Pour la marinade:
4
c. à soupe
d'
huile d'olive
3
c. à soupe
de
vinaigre balsamique
1
c. à soupe
d'
herbes de Provence émiettées
poivre au moulin

Action !

Étape 1

Préparer la marinade dans un grand plat en mélangeant l'huile d'olive, les herbes émiettées, le vinaigre balsamique et du poivre. Couper la viande (tende de tranche, tranche grasse ou rumsteack) en gros dés, les mettre dans le plat, mélanger pour bien imprégner les morceaux, filmer et laisser mariner au réfrigérateur 1 heure au moins.

Étape 2

Laver les poivrons, les épépiner et les couper en dés de même taille que les morceaux de viande. Peler les oignons et les couper en 4. Laver les tomates cerise. Laver la courgette, la sécher et l’émincer en rondelles.

Étape 3

Enfiler une brochette de chaque viande par personne en alternant les cubes de viande et les légumes. Les badigeonner de marinade, les égoutter et les faire cuire au barbecue, à la plancha ou sur un gril en fonte 6 minutes environ en tournant régulièrement les brochettes pour que la viande soit cuite sur toutes ses faces.

Étape 4

Saler à la fleur de sel et servir de suite.

© sucré salé

120 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.