Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
BOULETTES DE BOEUF HACHE AUX PARFUMS D'ORIENT
recette

BOULETTES DE BOEUF HACHE AUX PARFUMS D'ORIENT

4
pers.
Facile
60min
pour

Ingrédients

800
g
de
bœuf haché à 5 % de matière grasse
2
oignons
1
grosse boîte de tomates au jus (800 g)
3
tranche(s)
de
pain sec
20
cl
de
lait
2
c. à café
de
paprika
2
c. à café
de
Cumin
2
c. à café
de
gingembre
1
bouquet(s)
de
coriandre fraîche
1
c. à café
de
piment de Cayenne
100
g
de
grosses olives vertes dénoyautées
9
grosses pommes de terre

Action !

Étape 1

* Faire tremper le pain sec dans le lait et le laisser tremper pendant la préparation de la sauce (la quantité de lait dépend du pain : plus il est sec et plus il aura besoin de lait pour se réhydrater. Il va donner tout son moelleux à la viande.) * Eplucher et émincer les oignons. Laver, sécher et ciseler la coriandre.

Étape 2

* Dans une cocotte, faire fondre les oignons dans 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. * Ajouter les tomates (tomates coupées + le jus), 1 cuillerée à café de paprika, 1 cuillerée à café de cumin, 1 cuillerée à café de gingembre, le piment, la moitié de la coriandre. Porter à ébullition, laisser mijoter.

Étape 3

* Pendant ce temps, éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en gros cubes et les mettre dans la sauce tomate qui mijote.

Étape 4

* Récupérer le pain très ramolli, ajouter la viande, le reste du paprika, du cumin, du gingembre et de la coriandre. * Malaxer à la main, former des boulettes de la taille d'une clémentine, et les déposer dans la sauce. Laisser mijoter une vingtaine de minutes, vérifier la cuisson des pommes de terre en piquant un couteau dedans. * Ajouter les olives 5 minutes avant la fin de la cuisson. * Servir bien chaud. BONNE DEGUSTATION !

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.