Aller au contenu principal
TARTE ETOILE SALEE
recette

TARTE ETOILE SALEE

6
pers.
Facile
55min
pour

Ingrédients

3
tranche(s)
de
jambon de poulet
3
c. à soupe
de
moutarde
1
boîte(s)
de
concentré de tomates (70 g)
100
g
de
gruyère râpé
2
pâtes feuilletées
1
oeuf pour dorer
graines de pavot
graines de sésame

Action !

Étape 1

* Préchauffer le four th 6 (180°). * Dérouler un rouleau de pâte la sur le plan de travail. Le badigeonner de moutarde, puis de concentré de tomates, en laissant environ 1 cm libre d'ingrédients sur les bords. Poser les tranches de jambon, et enfin recouvrir le tout de gruyère râpé.

Étape 2

* Ajouter la deuxième pâte feuilletée dessus. Mettre un peu d'eau sur toute la bordure, puis appuyer sur les bords pour les souder, badigeonner la pâte feuilletée avec l'oeuf battu + un peu d'eau.

Étape 3

* Poser un gros verre au centre de la pâte, et couper le feuilleté en 18 parts égales (marquer les parts sur chaque moitié avant de couper afin de ne pas faire d'erreur). * Quand les parts sont coupées, ajouter en alternance des graines de sésame et de pavot. * Enrouler une part dans un sens, la part d'à côté dans l'autre sens et procéder ainsi pour toutes les parts.

Étape 4

* Retirer le verre et faire un quadrillage sur le rond. Remettre éventuellement un peu d'oeuf pour bien dorer l'ensemble. * Enfourner et faire cuire 20 à 25 minutes environ. BONNE DEGUSTATION !

35 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.