Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Soupe au lait de coco, poulet, échalote et poireau
recette

Soupe au lait de coco, poulet, échalote et poireau

6
pers.
Moyen
45min
pour

Ingrédients

50
cl
de
lait de coco
50
cl
de
bouillon de volaille
3
filets de blancs de poulet
2
échalotes
300
g
de
poireaux
1
c. à soupe
d'
huile
1
c. à café
de
Gingembre en poudre
1
c. à café
de
curry en poudre
sel

Action !

Étape 1

Cette soupe au poireau et échalote avec du poulet et lait de coco est un plat d’hiver plus exotique qui changera des soupes classiques. L’alliance du poireau avec le lait de coco et les épices va vous surprendre !

Étape 2

Commencer par peler et émincer les échalotes finement. Occupez-vous ensuite des poireaux. Pour les couper convenablement, il faut fendre les poireaux dans le sens de la longueur sans les couper directement. Vous pouvez ensuite les rincer, de la terre reste souvent entre chaque couche du poireau. Les émincer ensuite.

Étape 3

Réserver les échalotes et les poireaux et occupez-vous de tailler les blancs de poulet en fines lamelles. 

Lorsque tous vos ingrédients sont découpés, commencez à faire chauffer de l’huile dans une cocotte et rajoutez les échalotes et les poireaux. Il faut suffisamment d’huile pour faire revenir les échalotes et ensuite les poireaux. Mettre sur feu doux pour éviter que les poireaux ne colorent.

Étape 4

Verser ensuite le lait de coco et le bouillon dans la cocotte. Faire chauffer doucement en remuant régulièrement.

Aux premiers frémissements, ajouter les lamelles de poulet puis saler, poivrer et saupoudrer de gingembre et de curry.

Étape 5

Poursuivre la cuisson 20 minutes à feu doux sans laisser bouillir. Lorsque le poulet a suffisamment cuit vous pouvez répartir la soupe aux poireaux, échalote, lait de coco et poulet. Servir cette soupe bien chaude.

Une soupe complète, à la fois exotique avec le lait de coco et les épices, et réconfortante avec les poireaux et le poulet.

Étape 6

Déguster le poireau, toute une histoire !

La base cylindrique du poireau qui correspond à la partie enterrée, blanche et plus tendre est ce que l’on appelle le blanc de poireau. Le poireau se conserve assez bien et peut se mettre au congélateur après avoir été blanchi quelques minutes à l'eau bouillante puis passé dans l’eau froide et égoutté.

© Sucré Salé

178 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.