Aller au contenu principal
Un petit déjeuner spécial Fête des mères !
BelVita Petit Déjeuner

Un petit déjeuner spécial Fête des mères !

Papas, motivez vos bouts-de-choux pour préparer un petit déjeuner très spécial ! Voici une fiche pratique pour réussir à coup sûr ce cadeau particulièrement savoureux.

À l’avance

Profitez de l’une des absences de la maman pour fabriquer des petites surprises : imprimer une grande photo de la famille que chacun signera d’une couleur différente et qui servira de set ; écrire quelques mots sur une mini-carte pour la cacher sous la tasse, rédiger un menu avec des dessins…

Réveil en douceur

Le jour J, levez-vous sur la pointe des pieds pour tout préparer. L’ambiance est un ingrédient important : misez sur une lumière douce et l’un de ses airs favoris. Autre possibilité : répétez une petite chanson de votre invention, à chanter tous en choeur !

Recettes de milk-shakes

« Rouge baiser »
Ingrédients : 4 framboises + 4 fraises + quelques myrtilles + 4 feuilles de menthe + 1 boule de glace vanille + 1 grand verre de lait frais

« Murmure printanier »
Ingrédients : 1 pomme + 1 kiwi + 1 grand verre de lait bien frais + 1 c. à café de vanille en poudre + 1/2 sachet de sucre vanillé

En cuisine

Un milk-shake servi comme un vrai cocktail ! On commence par tremper le rebord du verre dans du jus de citron puis dans du sucre. Une fois sec, on le décore avec une rondelle de fruit.

Beau à croquer

Toast en forme de coeur découpé à l’aide d’une paire de ciseaux, mots d’amour écrits avec de la confiture sur une tartine géante, brochettes de mini-viennoiseries ou de fruits frais disposées dans un verre haut… tout est bon pour enchanter une maman !

Petits détails

… mais essentiels ! Fleurs cueillies dans le jardin et disposées dans une verrine, un joli ruban pour nouer le poème de l’école, une paille décorée pour déguster le milk-shake… Sourires garantis !

Idée

Je ne résiste pas à... …la préparation d’un plateau petit déjeuner aux airs de fête, avec par exemple, ses belVita Petit Déjeuner Goût Noisette et Chocolat dans une jolie corbeille décorée par les enfants d’un ruban ou de bolduc coloré. belVita Petit Déjeuner, ce sont des biscuits croustillants associant la saveur de la noisette à un délicieux goût de chocolat, à partager en famille ! Un excellent moyen de démarrer la journée !

Les mots clés associés
6 J'aime
Commentaires