user default profile image
Inspirations Cuisine Top 10 des activités gratuites à pratiquer toute l’année, dès la rentrée
Activité physique en extérieur
Ma vie en couleurs

Top 10 des activités gratuites à pratiquer toute l’année, dès la rentrée

Sortir, faire du sport, se cultiver… Voilà des activités qui sont importantes tout au long de l'année, mais qui n’ont pas à impacter votre budget pour autant. 

 

Du sport, gratuitement 

 

1. Des applis de coaching gratuites 

 

Quand il s’agit de sport, le smartphone est votre meilleur allié ! Des dizaines d’applis accessibles gratuitement pour proposer un programme de sport, d’endurance, de gym, ou encore de yoga. À faire chez vous, ou dehors, à votre rythme et sans prendre de carte de membre. Pas mal pour ceux qui veulent rester motivés ! 

 

2. Des groupes de gym ou de marche gratuits 

 

La tendance est également à la motivation collective. De nombreuses associations ou groupes sur les réseaux sociaux se constituent pour organiser des cours de gym gratuits et collectifs en extérieur, ou des marches en soirée le week-end. 

 

3. Des dispositifs sportifs urbains 

 

Ouvrez l’œil ou renseignez-vous dans votre mairie : que vous habitiez en ville ou à la campagne, il y a probablement des dispositifs sportifs en accès libre autour de chez vous (parcours santé, terrain de tennis de basket, voies vertes pour faire du vélo, du roller…), histoire de sortir vous oxygéner. 

 

4. Du sport sans même s’en apercevoir 

 

Pas le temps d’entreprendre une activité physique cette année ? Changez vos habitudes. Empruntez les escaliers, sortez du bus une station plus tôt, rentrez à pied par un nouveau chemin, allez faire vos courses à vélo. C'est toujours ça de gagné ! 

 

De la culture sans compter (ni dépenser) 

 

5. Direction la boîte à livres 

 

On en trouve aujourd’hui partout, dans les parcs, les places publiques… Les boîtes à livres permettent de déposer les livres dont vous ne voulez plus mais également de trouver des pépites à lire sans rien dépenser. De quoi faire de belles découvertes. 

 

6. Journée gratuite au musée 

 

Si les tarifs des musées vous démotivent par avance (surtout pour emmener toute la famille) profitez des bons plans : la plupart des musées nationaux sont ouverts et gratuits par exemple le premier dimanche du mois. Une bonne façon de se cultiver à moindres frais. 

 

7. Des ateliers pour les enfants 

 

Scrutez également le programme des bibliothèques, des musées ou lieux historiques : de nombreux ateliers culturels, sur inscription mais gratuits, sont régulièrement proposés pour les plus jeunes. 

 

8. Des applis pour visiter les villes 

 

Avez-vous vraiment regardé la ville que vous traversez chaque jour ? Afin de lever les yeux sur les monuments, de connaître les secrets des noms de rue, certaines applis vous invitent à visiter votre ville autrement. 

 
En mode partage et créativité 100% gratuit 

 

9. Des tutos en lignes 

 

Activité artistique, cuisine ou même bricolage, grâce aux tutoriels qu’on trouve sur internet, certains très détaillés en plusieurs séances, plongez-vous dans une nouvelle activité et lancez-vous un défi pour cette année. 

 

10. Un pique-nique 

 

En amoureux, en famille, pour un apéritif improvisé, ou lors d’une balade en forêt, il y a souvent de bonnes occasions d’organiser un pique-nique rapidement, histoire de faire des choses différentes. Un bon bol d’air frais qui ravira tout le monde. 

18 J'aime
Commentaires
inscription-loader