Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection

Verrines de tomate et crumble de Triangolini Sésame de Belin®

4
pers.
Facile
30min
pour

Ingrédients

200
g
de
tomates bien charnues
8
paquet(s)
pétales de tomates confites
200
g
de
crème liquide
4
g
de
gélatine en feuille
pour le crumble:
50
g
de
Triangolini Sésame de Belin®
25
g
de
farine
25
g
de
beurre mou
20
g
de
tapenade
8
olives noires dénoyautées

Action !

Étape 1

Mixer 100 g de tomates avec 6 pétales de tomates confites et 150 g de crème liquide jusqu’à obtention d’une texture bien lisse.

Étape 2

Préchauffer le four à th 5/6 (160°).

Étape 3

Mettre les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide pour les ramollir. Faire chauffer les 50 g de crème restants et, hors du feu, y dissoudre la gélatine bien égouttée et pressée entre les doigts. Rajouter ce mélange dans la préparation à la tomate, mixer 2 secondes pour mélanger, puis verser la préparation dans 4 verres. Mettre au frais pendant 2 heures au moins, le temps que la crème prenne.

Étape 4

Mélanger le beurre mou et la tapenade. Ajouter la farine, les olives coupées en petits morceaux et les Triangolini Sésame de Belin® grossièrement concassés. Mélanger et répartir ce mélange sur une plaque recouverte d’un papier cuisson. Cuire pendant 15 min (toujours à 160°C) puis laisser refroidir hors du four.

Étape 5

Découper le reste de la tomate et les 2 pétales de tomates confites en petits cubes. Les répartir sur les panna cotta puis parsemer de crumble de Triangolini Sésame de Belin® aux olives.

6 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.