Aller au contenu principal
COURONNES FEUILLETÉES AUX GRAINES
recette

COURONNES FEUILLETÉES AUX GRAINES

8
pers.
Facile
40min
pour

Ingrédients

1
pâte feuilletée
16
tranche(s)
de
lard très fines
150
g
de
gruyère râpé
1
œuf pour dorer
graines de courge
graines de sésame grillé

Action !

Étape 1

* Préchauffer le four th 6 (180°). * Dérouler un rouleau de pâte la sur le plan de travail. * Le couper en deux puis découper chaque moitié en 8 parts. * Placer les 8 triangles d'une moitié de pâte pointe à l'extérieur, deux vers le haut, deux vers la droite, deux vers le bas, deux vers la gauche.

Étape 2

* Recouvrir chaque part de pâte d'une tranche fine de lard. * Puis déposer une petite poignée de gruyère râpé à la base de chaque paire de triangles, cela doit former une sorte de couronne. * Replier les triangles de pâte les uns après les autres en appuyant sur la pointe au milieu de la couronne.

Étape 3

* Procéder de la même façon avec la seconde moitié de la pâte. * Disposer les deux couronnes sur une plaque à four.

Étape 4

* Passer du jaune d’œuf à l'aide d'un pinceau sur chaque morceau de pâte. * Disposer des graines de sésame grillé sur l'une des couronnes et des graines de courge sur l'autre couronne. * Mettre au four pour environ 20 minutes. * Déguster après avoir laissé tiédir. BONNE DEGUSTATION !

3 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.