Aller au contenu principal
Tartelettes Bastogne au chocolat soufflé, coeur de Carambar
recette

Tartelettes Bastogne au chocolat soufflé, coeur de Carambar

5
pers.
Moyen
28min
pour

Ingrédients

1
paquet(s)
de
Bastogne
60
g
de
chocolat noir
5
CARAMBAR
60
g
de
beurre salé
50
g
de
beurre doux
80
g
de
sucre glace
1
oeuf
20
g
de
farine
1
boîte(s)
de
glace

Action !

Étape 1

Faire fondre le beurre salé. Broyer les bastognes et les mélanger avec le beurre. Tasser le mélange obtenu dans le fond des moules à tartelette, ainsi que sur les bords. Réserver au réfrigérateur.

Étape 2

Mettre à chauffer au bain-marie le chocolat et le beurre. Dans un autre récipient, mélanger le sucre et les œufs jusqu’à blanchiment pour, ensuite, incorporer la farine. Fondu, verser le mélange chocolat-beurre dans le mélange sucre-œuf-farine. Travailler lentement jusqu’à obtention d’un appareil homogène. Filmer le récipient et réserver au frais pendant une heure.

Étape 3

Préchauffer le four à 210°. Poser un Carambar sur chaque fond de tarte. Étaler l'appareil au chocolat jusqu'au bord de chaque moule à tartelette. Enfourner 5 à 8 minutes, jusqu’à ce que la surface chocolatée craquèle. L’appareil au chocolat a très légèrement soufflé. Servir chaud avec une quenelle de glace à la vanille.

1 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.