Tarte à la confiture de coings
Étapes
La veille préparer la confiture de coings ; frotter les coings avec un linge pour retirer leur duvet.
Les éplucher, les couper en quartiers et retirer les parties dures. Les mettre dans une cocotte. Presser le jus du demi citron. L’ajouter aux coings avec le sucre et verser de l’eau à fleur.
Porter à ébullition, écumer et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes. Les piquer pour vérifier, ils doivent être tendres. Écumer soigneusement.
Le lendemain, préparer la tarte ;
Beurrer un moule à tarte.
Préchauffer le four th 6 (180°C).
Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre et une pincée de sel. Ajouter le beurre en parcelles et travailler du bout des doigts jusqu'à obtention d'une pâte sableuse. Ajouter les oeufs entiers et amalgamer la pâte.
Étaler la pâte sur un plan de travail fariné. En réserver un quart. Beurrer le moule à tarte et le garnir de pâte. Piquer le fond avec une fourchette et y étaler la confiture de coings.
Découper des bandelettes de la pâte restante de 8 mm de large. Les disposer en croisillons sur la confiture, soudre les extrémités au bord de la pâte.
Enfourner et faire cuire 35 minutes. Sortir la tarte du four, laisser refroidir puis démouler.
© Sucré Salé
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleursBienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.