Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
TARTE AUX MYRTILLES SUR CRÈME PATISSIERE
recette

TARTE AUX MYRTILLES SUR CRÈME PATISSIERE

Personne(s)
6
Temps
50 min
Préparation
50min
Cuisson
0 min
Difficulté
Facile
Ingrédients pour

500
g
de
myrtilles
sucre glace
Pour la pâte sucrée : - 250 g de farine tamisée - 1 gros œuf : -
- 130 g de beurre pommade - 50 g de sucre
une pincée de sel
Pour la crème pâtissière : - 4 jaunes d’œufs
- 130 g de sucre - 250 ml de lait
- 1 cuillerée à café d'extrait de vanille -
50 g de farine

Étapes

1

Pâte : à la main ou au robot, en utilisant le crochet. * Verser la farine tamisée dans un saladier ou dans le bol du robot, y faire un puits et y ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Mélanger. * Ajouter l’œuf, le sucre et la pincée de sel. Mélanger à la main ou à petite vitesse jusqu'à formation d'une boule de pâte. * Placer au frais 1 heure.

2

Crème pâtissière : * Faire chauffer le lait. * Battre les 4 jaunes avec le sucre, la farine et la vanille. * Verser le lait sur cette préparation, mélanger et remettre dans la casserole. Laisser épaissir sans cesser de remuer. Laisser refroidir.

3

* Préchauffer le four th 6 (180°). * Etaler la pâte, la disposer dans un plat à tarte beurré ou recouvert de papier cuisson. * Cuire à blanc d'abord 5 minutes à 180°, badigeonner le fond de pâte avec du blanc d’œuf légèrement battu puis remettre au four  15 à 20 minutes à 150°.Laisser refroidir. * Faire "compoter" les myrtilles quelques minutes dans une poêle avec 2 cuillerées à soupe de sucre. * Recouvrir le fond de tarte de crème pâtissière, puis de myrtilles. Saupoudrer d'un peu de sucre glace.BONNE DEGUSTATION !