Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Tarte au citron Meringuée inratable
recette

Tarte au citron Meringuée inratable

6
pers.
Facile
70min
pour

Ingrédients

375
g
de
pâte brisée OU 1 pâte prête à l'emploi
200
g
de
sucre en poudre ( 75 + 125)
40
g
de
fécule de maïs Maizena
2
citrons jaunes
4
oeufs
200
ml
d'
eau
1
pincée(s)
de
sel

Action !

Étape 1

Préchauffer le four à 190°C . Étaler la pâte au rouleau, ou dérouler la pâte prête à l'emploi, puis garnir un moule à tarte cannelé de environ 20 cm de diamètre, hauteur 5 cm. Piquer le fond avec une fourchette, puis faire cuire au four 15 minutes à blanc.

Étape 2

Dans un saladier, mélanger 75g de sucre, la fécule de maïs, le zeste râpé des citrons et les jaunes d’œufs, jusqu'à obtention d'un mélange lisse.

Étape 3

Compléter, à part, le jus des citrons avec de l'eau jusqu'à obtenir 300 ml. Verser dans une casserole, puis porter à ébullition. Verser ensuite le jus des citrons progressivement dans le saladier en fouettant jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Reverser le tout dans la casserole, et porter à ébullition sans cesser de fouetter jusqu'à épaississement. Étaler cette crème sur la pâte.

Étape 4

Fouetter les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer progressivement les 125g de sucre tout en remuant délicatement à l'aide d'une spatule en bois. Étaler cette meringue sur la crème.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.