Aller au contenu principal
Une recette de risotto au safran
recette

Risotto au safran

4
pers.
Facile
55min
pour

Ingrédients

100
g
de
beurre
400
g
de
riz arborio
140
ml
de
vin blanc
800
ml
de
bouillon de volaille
1
Oignon
c. à café
de
safran
3
c. à soupe
de
parmesan râpé

Action !

Étape 1

Faites bouillir 800ml d’eau, ajoutez-y deux cubes de bouillons de volaille et maintenez-le au chaud.

Étape 2

Epluchez et coupez l’oignon puis faites-le revenir dans 70gr de beurre dans une grande casserole.

Étape 3

Versez le riz dans cette même casserole et remuez délicatement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le riz soit translucide et que tous les grains soient couverts de beurre.

Étape 4

Ajoutez le vin blanc, 300ml de bouillon et le safran. Remuez bien. Quand le liquide est évaporé, ajoutez 250ml de bouillon. Laissez à nouveau évaporer sans cesser de remuer, puis répétez l’opération jusqu’à ce que tout le liquide soit totalement absorbé. Cette étape vous prendra à peu près 30 minutes.

Étape 5

Ajoutez les 30 grammes de beurre restants et le parmesan râpé. Remuez délicatement et servez aussitôt.

Astuce

Si vous voulez préparez votre risotto à l’avance, sachez que contrairement à ce qu’il se dit, c’est possible ! Réalisez les 3 premières étapes de la recette et réservez. Au moment de servir, passez votre préparation au micro-ondes et ajoutez les derniers 30gr de beurre et le parmesan au dernier moment.

 

Vous pouvez servir ce risotto tel quel en entrée. Il peut également faire office de plat principal. Pour cela, ajoutez quelques lardons, deux poignées de petits pois en fin de cuisson.

Les mots clés associés
16 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.