Aller au contenu principal
RISOTTO AU CHORIZO ET AUX CHAMPIGNONS
recette

RISOTTO AU CHORIZO ET AUX CHAMPIGNONS

4
pers.
Facile
50min
pour

Ingrédients

400
g
de
riz Arborio ou rond
3
échalotes
sel
poivre du moulin
1
25
cl
de
vin blanc sec*
1
pincée(s)
de
paprika
100
g
de
parmesan râpé
1
c. à soupe
d'
huile d'olive
200
g
de
chorizo fort (ou doux selon sa préférence)
250
g
de
champignons de paris émincés
10
cl
de
crème fraîche liquide

Action !

Étape 1

* Peler et émincer finement les échalotes. * Eplucher et couper le chorizo en rondelles puis en petits morceaux. * Faire chauffer l'eau dans une casserole pour le bouillon.

Étape 2

* Faire revenir dans un faitout les échalotes émincées dans l'huile d'olive chaude. Verser le riz et remuer sans cesse jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Verser le vin blanc (l'abus de l'alcool est dangereux pour la santé à prendre avec modération), remuer, laisser cuire quelques minutes sur feu doux. * Ensuite ajouter le bouillon chaud louche par louche, en attendant que le riz absorbe bien le liquide à chaque étape. Remuer très régulièrement.

Étape 3

* A l'avant-dernière louche, ajouter dans le faitout le parmesan et le chorizo et les champignons. Saler peu, poivrer au moulin, ajouter la pincée de paprika. Mélanger. Incorporer la crème, bien mélanger et laisser encore quelques minutes sur feu doux. * Ensuite, ôter du feu et laisser reposer le risotto cinq minutes à couvert avant de servir. BONNE DEGUSTATION !

5 J'aime
Commentaire

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.