Aller au contenu principal
menu de réveillon original - menu original pour les fêtes
Ma vie en couleurs

Réveillon : 4 menus qui changent tout !

Cette année, on fait la révolution du Réveillon avec des idées pleines de créativité et d’audace. Menu « tout-cru », noir & blanc, « finger-food » ou écolo, prêtes pour le grand chambardement ?

1/ Menu « tout cru », un peu de légèreté en plein cœur de l’hiver !

Alléluia, enfin un repas de fêtes qui se prépare rapido-presto et qui veut du bien à notre silhouette ! En plus, on va s’en prendre plein les mirettes et les papilles, car avec le cru, les couleurs et les saveurs sont au top !

Conseil + : variez les textures pour éviter la monotonie (liquides, râpées, petits dés, tranches fines, etc.).

 

2/ Menu « noir et blanc », la sobriété s’invite à table !

Non, le noir et blanc, ce n’est pas triste. C’est élégant, sobre, raffiné, tout ce qu’on aime, quoi ! Et puis, avouez-le, c’est un petit défi excitant que de trouver des aliments portant ces couleurs, non ? Vive le yin et le yang !

Conseil + : allez, on vous aide ! Pensez au boudin, aux œufs de lump, à la truffe, la tapenade, le sésame noir et aussi aux légumes oubliés, encre de seiche, Saint-Jacques, filets de poulet ou de poisson…

 

3/ Menu « finger-food », jouez la décontraction autour de la table basse !

Vous aimez les ambiances chaleureuses et sans chichi ? Alors, le menu finger-food est fait pour vous. En effet, vous recevez vos invités autour de la table basse et chacun picore selon ses envies et son appétit. Celui qui ne mange pas avec ses doigts sera puni ! Délicieusement régressif, non ?

Conseil + : pensez « bricks », brochettes, roulades, blinis, tartelettes et crostinis en format mini.

 

4/ Menu « écolo », réveillonnez en toute bonne conscience !

Embarquez pour la Planète Verte ! On y fait ses courses avec une liste afin d’éviter le gâchis, on cuisine en couvrant les casseroles et en utilisant la chaleur résiduelle du four pour limiter les déperditions d’énergie. Et après la fête, on cuisine les restes !

Notre menu écolo : que des produits locaux et de saison ! Des poissons recommandés par le MSC (Marine Stewardship Council), du foie gras français et du poulet dont l’empreinte carbone est nettement inférieure à celle du bœuf et du veau.

Avec ces menus révolutionnaires, votre « jour de gloire est arrivé » ! Vous nous raconterez ?

Les mots clés associés
14 J'aime
Commentaire