Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
Tortillas de pommes de terre aux girolles
recette

Tortillas de pommes de terre aux girolles

Personne(s)
6
Temps
80 min
Préparation
80min
Cuisson
0 min
Difficulté
Facile
Ingrédients pour

600
g
de
pommes de terre à chair ferme
300
g
de
girolles
2
échalotes
6
c. à soupe
d'
huile d'olive
12
oeufs
1
bouquet(s)
de
persil plat
Sel et poivre

Étapes

1

Laver les pommes de terre et les faire cuire dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 20 minutes. Puis les peler et les couper en fines rondelles. Peler et émincer finement les échalotes. Nettoyer les girolles et les couper en 2 ou 3 selon leur taille.

2

Dans une poêle, faire revenir les échalotes avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Puis ajouter les girolles, salerpoivrer et les faire sauter à feu vif jusqu’à très légère coloration. Réserver dans une assiette.

3

Remettre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la poêle et mettre les pommes de terre à dorer légèrement en les faisant sauter sans les casser puis ajouter les girolles.

4

Dans un saladier, battre les œufs en omelette avec du sel, du poivre, et le persil finement ciselé. Verser les œufs sur le mélange pommes de terre girolles et laisser cuire à feu moyen, à couvert et sans mélanger jusqu’à ce que l’omelette soit prise à cœur et déjà bien cuite sur les côtés.

5

Lorsqu’elle se détache bien de la poêle, faire glisser l’omelette dans une grande assiette puis badigeonner la poêle d’huile au pinceau avant d’y remettre l’omelette sur le côté non cuit. Poursuivre la cuisson 5 minutes à feu plutôt vif.

6

Glisser la tortilla sur un plat et la couper en petits cubes. La servir chaude, tiède ou froide. 

© sucré salé