Se faire rembourser
après ses courses
Imprimer ses réductions
pour les utiliser en caisse
Charger ses réductions
sur sa carte de fidélité
pâte sablé aux poivrons
recette

Tarte tatin aux poivrons

8
pers.
Moyen
60min
pour

Ingrédients

1
pâte brisée
1
gros bocal de poivrons piquillos au naturel
1
boite de concassé de tomates
1
oignon
1
pincée(s)
de
sucre
1
pincée(s)
de
sel et poivre
1
pincée(s)
d'
herbes de Provence
1
pincée(s)
d'
herbes aromatiques (ciboulette, basilic… au choix)
1
c. à café
d'
huile d'olive
1
c. à café
de
jus de citron (optionnel)
1
boîte(s)
de
thon

Action !

Étape 1

Préchauffez le four à 180°C. Préparez le mélange oignon/thon/tomates : Commencez par ciseler l’oignon et faites-le revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Une fois qu’il est doré, rajoutez le concassé de tomates et le thon. Salez, poivrez, ajoutez des Herbes de Provence et un peu de sucre pour casser l’acidité de la tomate. Laissez mijoter à feux doux et à couvert jusqu’à ce que les tomates aient bien rendu leur eau (~20 minutes). Remuez de temps en temps.

Étape 2

Pendant ce temps, préparez les poivrons : sortez-les de leur bocal, ouvrez-les délicatement et rincez-les. Retirez les pépins qui se trouvent à l’intérieur. Egouttez-les sur une feuille de sopalin.

(Si vous choisissez plutôt des poivrons frais, faites-les cuire 20 mn au four, retirez la peau* puis coupez les en 4)

Étape 3

Mettez un peu d’huile d’olive au fond du plat à tarte (à l’aide d’un pinceau ou d’une feuille de sopalin) et saupoudrez d’Herbes de Provence. Etalez ensuite les poivrons au fond du plat, face bombée vers le fond. Ils doivent recouvrir le fond du plat à tarte !

Étape 4

Une fois que le mélange oignon/thon/tomates a mijoté et que les tomates ont rendu leur eau, sortez-le du feu et laissez-le refroidir quelques minutes. Etalez-le ensuite par-dessus les poivrons, en une couche régulière. Ajoutez par-dessus une fine couche de tapenade à l’aide d’une cuillère.

Étape 5

Recouvrez le tout de la pâte feuilletée. Vous pouvez la plisser sur les côtés pour l’adapter à la taille de votre plat. Avant de la mettre au four, piquez la pâte avec une fourchette. Enfournez 40mn.

Étape 6

Une fois que la tarte est cuite, attendez qu’elle refroidisse un peu puis démoulez-là en la retournant. Servez-là accompagnée de quelques feuilles de salade.

Astuce

Pour retirer facilement la peau des poivrons, faite-les cuire enfermés dans du papier d’aluminium. Laissez les enfermés jusqu’à ce qu’ils refroidissent. La peau partira ensuite presque toute seule.

Les mots clés associés
5 J'aime
Commentaires