Ajouter à mes favoris


Article
Un dipping de houmous de carottes et pois chiches
- 44 J'aime
- 24 Commentaires
J'aime44
Commenter
Partager
Partager
PartagerTweeter
Partager
Nettoyer les poireaux en prenant bien soin de séparer les feuilles les unes des autres. Les faire cuire 15 mn dans l’eau bouillante salée. À la fin de la cuisson, égoutter et réserver.
Rincer le riz à l’eau fraîche plusieurs fois et laisser égoutter 10 min.
Râper et émincer quelques morceaux de gingembre. Les mélanger délicatement dans un bol avec le vinaigre de riz, le sucre et une pincée de sel.
Faire mijoter le riz dans 15 cl d’eau à couvert jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Laisser reposer 10 min toujours à couvert. Lorsque le riz est tiède, l’arroser de la préparation vinaigrée et mélanger en le soulevant pour l’aérer.
SOS Astuces : ne pas le laisser refroidir complètement sinon il risquerait de durcir.
Étaler les feuilles de poireaux sur un plan de travail recouvert d’un film plastique. Les garnir de saumon fumé et d’une fine couche de riz. Parsemer d’aneth et de coriandre.
Rouler les feuilles de poireaux sur elles-mêmes en prenant bien soin de laisser le film plastique à l’extérieur. (voir le geste technique).
SOS Astuces : placer les makis 20 mn au congélateur pour les couper plus facilement.
Les découper en 2 ou 3 sections. Poser une crevette dessus et nouer le tout avec un brin de ciboulette.
Laver le citron sous l’eau froide et prélever des zestes fins. Parsemer de zestes de citron vert, d’œufs de truite et de graines de sésame.
Réserver au frais jusqu’au moment de servir.