Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Vatapa do Brasil Bahia
recette

Vatapa do Brasil Bahia

4
pers.
Moyen
55min
pour

Ingrédients

500
g
de
crevettes cuites et décortiquées : 500 g
300
g
de
filet de lieu noir
450
g
de
tomate
2
gousse(s)
d'
ail : 2 gousses
1
oignon
1
citron
20
g
gingembre râpé
1
piment Jalapeño (petit)
10
cl
de
fumet de poisson
50
g
de
Cacahuètes
2
c. à soupe
de
Noix de coco râpée
2
c. à soupe
de
crème de noix de coco
2
c. à soupe
de
huile d'olive
2
c. à soupe
de
feuille de coriandre
1
pincée(s)
de
paprika
sel

Action !

Étape 1

Pelez et émincez l'oignon et l'ail. Emincez très finement le piment Jalapeño. Coupez grossièrement les tomates et réservez le quart du jus. Passez les cacahuètes au mixeur. Réservez-en là aussi le quart.

Étape 2

Dans une grande sauteuse, faites revenir l'oignon dans 1 c. à soupe d'huile d'olive. Quand l’oignon est devenu transparent, ajoutez la moitié des tomates avec le jus de tomates réservé et la crème de coco.

Étape 3

Faites cuire pendant 2 min. Ajoutez les 3/4 des cacahuètes, 1 c. à soupe de noix de coco râpée, 1 c. à soupe de coriandre fraîche. Faites cuire 2 min. Mixez le tout.

Étape 4

Réservez dans la sauteuse, ajoutez l’autre moitié des tomates ainsi que le fumet de poisson. Amenez à ébullition et laissez mijoter à découvert, pendant 15 min jusqu'à ce que cette sauce épaississe. Salez légèrement. Couvrez et gardez au chaud. Salez et poivrez. Dans 1 c. à soupe d'huile d'olive, faites cuire les filets de poissons, durant 5 min. A mi-cuisson, retournez-les. Ajoutez alors les crevettes et la sauce bien chaude. Laissez mijoter 2 min. Décorez avec le dernier quart de cacahuètes, la noix de coco râpée et la coriandre. Déposez le tout sur le riz et servez.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.