user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine Noix de St Jacques persillées en feuille de brick

Noix de St Jacques persillées en feuille de brick

Personne(s)
6
Temps
25 min
Préparation
25min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

18
noix de Saint-Jacques avec leur corail
1
c. à soupe
de
vin* blanc
1
carotte
1
céleri
1
poireau
1
courgette
2
échalotes
crème liquide
Safran
huile d'olive
sel
poivre

Étapes

1

Nettoyer les noix de Saint-Jacques et les séparer de leur corail.

2

Saler, poivrer et huiler légèrement les noix de Saint-Jacques. Réserver au frais.

3

Tailler en petites lamelles la carotte, le céleri, le poireau et la courgette. Les faire cuire dans une grande casserole d’eau. Une fois la cuisson terminée, égoutter la julienne.

4

Émincer les échalotes. Faire chauffer de l’huile dans une poêle et ajouter l’échalote et les corails. Faire revenir et ajouter l’équivalent d’une c. à soupe de vin*. Laisser revenir quelques instants puis ajouter la même quantité de crème liquide. Mixer la préparation en la laissant bien crémeuse.

5

Préchauffer le four thermostat 6 (180°).

6

Plier en deux les feuilles de brick assouplies d’huile au préalable. Garnir chaque feuille avec un peu de julienne. Poser une noix de Saint-Jacques au centre de chacune d’elle ainsi qu’un peu de crème de corail. Parsemer de safran. Plier la feuille de brick en triangle (voir le geste technique). Badigeonner à nouveau d'un peu d'huile.

7

Poser les bricks de Saint-Jacques sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner et faire cuire 10 min.

8

Servir aussitôt avec des quartiers de citron.

9

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.