Aller au contenu principal
Verrines avocat, saumon, crevettes à la chantilly salée
recette

Verrines avocat, saumon, crevettes à la chantilly salée

4
pers.
Moyen
45min
pour

Ingrédients

4
tranche(s)
de
saumon fumé sauvage
3
avocats bien mûrs
24
crevettes moyennes décortiquées
1
citron vert
1
échalote
6
petits fromagesfrais type carrés frais (150 g en tout)
33
cl
de
crème fraîche liquide
12
brin(s)
de
ciboulettefraîche
sauce pimentee
baies roses
sel

Action !

Étape 1

* Eplucher l'échalote et la ciseler finement. Prélever le zeste du citron vert. Ecraser à la fourchette la chair des avocats et arroser avec le jus du citron vert. Ajouter du sel, du poivre et quelques gouttes de sauce pimentée puis l'échalote ciselée. Dans les quatre verrines, répartir la purée d'avocat sur 2 bons cm de hauteur. Réserver le reste de la purée pour une autre couche.

Étape 2

* Décortiquer les crevettes.Couper vingt crevettes en morceaux et les disposer sur la purée d'avocat (cinq crevettes coupées par verrine). Réserver quatre crevettes entières pour la décoration du dessus de la verrine.

Étape 3

* Ecraser avec une fourchette les six carrés frais et ajouter la ciboulette lavée et ciselée finement. * Monter la crème liquide en chantilly, y ajouter du sel et quelques gouttes de sauce pimentée* Y ajouter les fromages à la ciboulette et mélanger délicatement.* Dans les verrines, répartir le mélange de fromage et de crème sur 2 bons cm. 

Étape 4

* Couper les tranches de saumon fumé en petites lanières et les répartir dans les verrines. Enfin, répartir le mélange restant à l'avocat dans les verrines pour constituer la dernière couche en un petit dôme.* Décorer le dessus des verrines avec une crevette entière, quelques brins de ciboulette, les zestes du citron vert et quelques baies roses.BONNE DEGUSTATION !

14 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.