Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Saumon mariné
recette

Saumon mariné

4
pers.
Facile
20min
pour

Ingrédients

3
botte(s)
d'
aneth
4
c. à soupe
de
sel
5
c. à soupe
de
sucre
1
kg
de
saumon prêt à consommer (fileté et sans arêtes)
1
c. à soupe
de
grains de poivre
piment selon convenance
grains de moutarde selon convenance

Action !

Étape 1

- Hacher finement l'aneth. Mélanger le sel et le sucre dans un saladier. Répartir la moitié de l'aneth sur un grande assiette plate. Poser un filet de saumon sur l'aneth, la peau du poisson étant tournée vers le haut.

Étape 2

- Bien frotter le saumon avec la moitié du mélange sucre-sel. Ajouter un peu de grains de poivre et de piment et de grains de moutarde écrasés.

Étape 3

- Procéder de même avec l'autre filet de saumon. Placer ensuite les 2 moitiés l'une contre l'autre, le côté avec la peau se trouvant à l'extérieur. Recouvrir de film alimentaire et mettre au réfrigérateur pendant environ 3 jours. Retourner le poisson à plusieurs reprises.

Étape 4

- Retirer la peau du poisson mariné, ainsi que les grains des condiments et découper le poisson en fines tranches. Cette recette est particulièrement savoureuse lorsqu'elle est dégustée en tant qu'amuse-bouche avec du pain suédois.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.