Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Millefeuille de duo de saumon, ananas et concombre
recette

Millefeuille de duo de saumon, ananas et concombre

6
pers.
Difficile
35min
pour

Ingrédients

6
belles tranches de saumon fumé
300
g
de
dos de saumon sans peau
50
g
d'
œufs de saumon
1
ananas
3
concombres
1
botte(s)
de
ciboulette
2
citrons verts
2
c. à soupe
d'
huile d'olive
Sel et poivre

Action !

Étape 1

Tailler au couteau le dos de saumon en tartare. Ciseler la ciboulette en conservant quelques brins pour la finition. Presser le jus des citrons verts et l’ajouter avec l’huile d’olive. Assaisonner et réserver au frais.

Étape 2

Couper les extrémités de l’ananas et retirer son écorce avec un bon couteau. Idéalement à la trancheuse à jambon, le couper en carpaccio dans le sens de la longueur. Réserver les 12 plus belles tranches.

Étape 3

Laver et couper les concombres en 2 pour obtenir 6 tronçons de longueur quasi identique à celle du carpaccio d’ananas. A la mandoline, les tailler finement pour obtenir un carpaccio, en évitant les pépins du centre.

Étape 4

Au moment de servir, déposer une couche de concombre rectangle dans chaque assiette, déposer par-dessus une tranche d’ananas. Mélanger les œufs de saumon au tartare et le répartir sur les millefeuilles. Décorer de ciboulette et servir sans attendre.

© Sucré Salé

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.