

Blanquette de veau allégée
Étapes
Avant tout, il faut couper la blanquette de veau en gros cube, épluchez les carottes que l’on débite en biseau d’1 cm, gratter et enlevez la peau des champignons que vous coupez en 4, coupez l’oignon en fine lamelle. Faire chauffer de l’eau (l’équivalent de 3 à 4 verres d’eau) dans le quelle vous mélangez le fond de veau. Dans une cocotte, faites fondre le beurre puis jetez la blanquette de veau à feu vif. Faites dorer sur toutes les faces pendant 2 minutes puis versez la farine et bien remuer, baisser le feu. Ajoutez le fond de veau dilué dans l’eau, si on en a un peu de jus de raisin puis les carottes, les champignons, et les lamelles d’oignon. Mettre sur feu doux pendant 1h30. Au bout de ce temps, il faut enlever la viande et les légumes. Mélanger le jaune d’œuf et la crème et la verser dans la sauce. Remuer et attendre que cela épaississe un peu puis remettre les légumes et la viande. Servir tel quel ou avec du riz !
Normalement, il faut mettre de la crème liquide et un jaune d'œuf mais pour allégée la recette je les ai remplacé par du lait concentré non sucré.
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleurs
Bienvenue sur
Ma vie en couleurs !
Vous vous inscrivez à nos newsletters sous forme de lettres d'information vous proposant des coupons de réduction et bons plans, des idées recettes et vous informant des nouveautés du programme.
Votre adresse mail est conservée pendant 36 mois à compter de votre dernière activité et est destinée aux co-responsables de traitement ainsi qu'aux partenaires.
Conformément à la Réglementation en vigueur, vous disposez de droits que vous pouvez exercer en nous contactant par mail via le formulaire de contact. Pour plus d'informations sur nos politiques en matière de données personnelles, consultez notre page vie privée.