Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Blanquette de veau allégée
recette

Blanquette de veau allégée

2
pers.
Facile
15min
pour

Ingrédients

500
g
veau
1
once(s)
oignon
1
kg
carotte
150
g
champignons
200
cl
lait concentré non sucré
300
ml
fond de veau et eau chaude

Action !

Étape 1

Avant tout, il faut couper la blanquette de veau en gros cube, épluchez les carottes que l’on débite en biseau d’1 cm, gratter et enlevez la peau des champignons que vous coupez en 4, coupez l’oignon en fine lamelle. Faire chauffer de l’eau (l’équivalent de 3 à 4 verres d’eau) dans le quelle vous mélangez le fond de veau. Dans une cocotte, faites fondre le beurre puis jetez la blanquette de veau à feu vif. Faites dorer sur toutes les faces pendant 2 minutes puis versez la farine et bien remuer, baisser le feu. Ajoutez le fond de veau dilué dans l’eau, si on en a un peu de jus de raisin puis les carottes, les champignons, et les lamelles d’oignon. Mettre sur feu doux pendant 1h30. Au bout de ce temps, il faut enlever la viande et les légumes. Mélanger le jaune d’œuf et la crème et la verser dans la sauce. Remuer et attendre que cela épaississe un peu puis remettre les légumes et la viande. Servir tel quel ou avec du riz !

Astuce

Normalement, il faut mettre de la crème liquide et un jaune d'œuf mais pour allégée la recette je les ai remplacé par du lait concentré non sucré.

Les mots clés associés
4 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.