Ajouter à mes favoris


Article
Un dipping de houmous de carottes et pois chiches
- 44 J'aime
- 24 Commentaires
J'aime44
Commenter
Partager
Partager
PartagerTweeter
Partager
Préchauffer le four à 250°C (Th 8/9).
Egoutter et rincer les fonds d’artichauts, les émincer en lamelles de 1 cm. Laver soigneusement les champignons, les émincer également en lamelles pas trop fines.
Dans une poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, y mettre la gousse d’ail écrasée et hachée et 2 grosses pincées de piment en poudre, ajouter les lamelles d’artichauts, saler et faire sauter à feu vif en remuant régulièrement pendant 2 à 3 min.
Réserver et dans la même poêle, sans la laver, y mettre les champignons. Saler et laisser cuire à feu vif en remuant jusqu’à ce que toute l’eau des champignons soit évaporée.
Couper la mozzarella en dés. Couper les tranches de jambon en lanières pas trop fines.
Mettre la pâte à pizza (voir geste technique) sur une plaque de cuisson, répartir dessus le mélange de coulis de tomates et concentré de tomates en laissant une bordure de 2 à 3 cm. Parsemer de deux pincées d’origan.
Répartir les artichauts, les champignons, les dés de mozzarella et les lamelles de jambon.
Donner quelques tours de poivre, parsemer encore de deux pincées d’origan et enfourner pour 15 à 20min. L’enfourner sans attendre pour une pâte fine et croustillante ou attendre 10 min. pour plus de moelleux et d’épaisseur.
Ajouter un peu de roquette sur la pizza pour une petite touche de fraîcheur.