
Un bar à croûtons sur une planche, avec Pelletier
Les croûtons, une belle façon de moderniser un peu le mode « soupe » activé en plein hiver. Voici 5 idées pour croquer avec plaisir.
1. Faites vos croûtons vous-même
Laissez tomber les croûtons tout faits et passer au côté artisanal, et un peu bistrot avec les tranches de pain Pelletier® Froment ou Blé complet, cassées en croûtons. On aime l'irrégularité, et le côté authentique. À déguster nature ou aromatisés ! La bonne idée ? Tout présenter sur un plateau pour que chacun associe ses goûts avec un peu de magie
2. Frottés à l'ail
Quoi meilleur qu'un croûton à l'ail Il suffit pour cela de laisser une goutte d'huile d'olive sur vos croûtons et de les frotter ensuite à la main avec une belle gousse d'ail fraîche.
3. Au romarin frais
Idem. Avec un peu d'huile d'olive, frottez ensuite deux tiges de romarin tout frais sur vos morceaux de pain Pelletier® Froment ou Blé complet pour un petit goût de Provence dans le bol de soupe. Ou vos salades !
4. Aux épices
Toujours un peu plus au Sud, pourquoi ne pas frotter vos croutons avec des épices, pour réchauffer votre âme en même temps que votre appétit. Curry, curcuma, voire avec un topping, de sésame ou de cumin. Amusez-vous.
5. Au fromage frais
Voilà une version douce et fondante : l'alliance du croûton croquant et du fromage frais à tartiner sur vos croûtons... À déguster avant qu'il ne fonde dans la soupe !
Vite, connectez-vous pour en profiter !
Je n’ai pas de compte
Je crée mon compte Ma vie en couleurs