Aller au contenu principal
Cracotte® aux asperges vertes et œuf poché, herbes et baies roses
recette

Cracotte ® aux asperges vertes et œuf poché, herbes et baies roses

6
pers.
Facile
50min
pour

Ingrédients

6
Cracotte® Froment
12
asperges vertes
6
oeufs
3
tige(s)
de
cerfeuil
1
c. à café
de
baies roses
2
c. à soupe
de
vinaigre blanc
3
c. à soupe
d'
huile d’olive
6
brin(s)
de
ciboulette
Sel et poivre

Action !

Étape 1

Eplucher les asperges et les faire cuire 15 minutes à la vapeur. Les laisser refroidir puis couper les tiges en petites rondelles et garder les pointes entières. Réserver

Étape 2

Laver et sécher les herbes. Effeuiller le cerfeuil et ciseler la ciboulette. Concasser les baies roses. 

Étape 3

Porter à ébullition une casserole d’eau additionnée de vinaigre blanc. Aux premiers frémissements, baisser le feu au minimum et maintenir le frémissement. Casser un œuf dans un ramequin et verser délicatement l’œuf dans la casserole d’eau frémissante. Laisser cuire en rabattant le blanc sur le jaune à l’aide d’une cuillère à soupe. Une fois l’œuf cuit, le sortir de l’eau avec une écumoire et le mettre dans une assiette. Recommencer l’opération avec les œufs restants. 

Étape 4

Répartir les rondelles et les pointes d’asperges sur les Cracotte® Froment. Saler et poivrer et arroser d’un trait d’huile d’olive. Ajouter un œuf poché par-dessus puis les herbes et les baies roses. Servir aussitôt.

© Sucré Salé

21 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.