Aller au contenu principal
Iles flottantes au café Tassimo® et pralin
recette

Iles flottantes au café Tassimo ® et pralin

6
pers.
Moyen
55min
pour

Ingrédients

20
cl
de
café Tassimo® Carte Noire® Petit Déjeuner
30
cl
de
lait
6
oeufs
200
g
de
sucre
50
g
de
pralin
1
pincée(s)
de
sel

Action !

Étape 1

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Placer les jaunes au frais couvert de film alimentaire.

Étape 2

Verser le lait et le café Tassimo® Carte Noire® Petit Déjeuner dans une casserole avec 50 grammes de sucre. Mélanger et mettre sur feu doux.

Étape 3

Pendant ce temps, monter les blancs en neige très ferme avec le sel. Quand ils sont bien fermes, ajouter 50 grammes de sucre en continuant de fouetter. 

Étape 4

Quand le café Tassimo® Carte Noire® Petit Déjeuner au lait commence à frémir, baisser le feu au minimum de manière à maintenir un léger frémissement. 

Étape 5

Poser délicatement dans le lait deux à trois belles cuillères à soupe de blancs montés. Cuire 3 minutes pour les retourner et poursuivre la cuisson 2 minutes.

Étape 6

Retirer les îles du lait avec une écumoire et les poser sur du papier absorbant. Recommencer l’opération jusqu’à épuisement des blancs. Mettre les îles au frais.

Étape 7

Porter le café Tassimo® Carte Noire® Petit Déjeuner au lait à ébullition.

Étape 8

Fouetter les jaunes et le sucre restant. Verser le café Tassimo® Carte Noire® Petit Déjeuner au lait bouillant en filet et en fouettant sans arrêt sur les jaunes puis transvaser la préparation dans la casserole.

Étape 9

Cuire en mélangeant avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère. Verser la crème dans une jatte et laisser refroidir.

Étape 10

Au moment de servir, répartir la crème dans six coupelles. Y poser les îles délicatement et les parsemer de pralin. Servir aussitôt.

© Sucré Salé

26 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.