Aller au contenu principal
Nems végétariens
recette

Nems végétariens

6
pers.
Moyen
55min
pour

Ingrédients

24
galettes de riz de 15 à 20 cm de diamètre
3
échalotes
1
petit piment rouge
1
bâton(s)
de
citronnelle
1
bouquet(s)
de
coriandre
2
carottes
1
poignée(s)
de
pousses de soja fraîches (haricot mungo)
50
g
de
vermicelles de riz
50
g
de
champignons shiitake séchés
2
c. à soupe
de
sauce soja salée
1
c. à soupe
de
Nuoc-mâm

Action !

Étape 1

Placer les champignons shiitake dans un grand bol d'eau chaude pour les réhydrater.

Étape 2

Dans le bol d'un robot, verser la citronnelle finement hachée, les feuilles de coriandre, le piment rouge débarrassé de ses graines, les échalotes et l'ail pressé. Mixer jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Y ajouter la sauce soja et le nuoc-mâm, réserver au frais.

Étape 3

Plonger les vermicelles de riz dans un grand bol d'eau bouillante pendant 3 minutes, puis les égoutter. Les ciseler en tronçons d'environ 3 cm et les ajouter au mélange précédent. 

Étape 4

Râper finement les carottes, ciseler les champignons et les incorporer également au mélange, tout comme les pousses de soja.

Étape 5

Faire chauffer un bain de friture. Libérer votre plan de travail, et y placer un grand plat rempli d'eau bouillante. Y plonger une galette de riz, et la poser sur un torchon propre et humide. Placer une cuillère à soupe de garniture sur le bord de la feuille, l'étaler pour former un boudin.

Étape 6

Rouler la feuille bien serrée jusqu'au milieu. Rabattre les côtés de la feuille vers l'intérieur, et continuer à rouler. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des galettes et de la garniture.

Étape 7

Faire frire les nems jusqu'à obtenir une belle couleur dorée. Égoutter sur du papier absorbant et déguster bien chaud, avec de la salade verte, de la menthe et une sauce spéciale nems.

© Sucré Salé

89 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.