Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Soupe potimarron champignon
recette

Soupe de potimarron et champignon

4
pers.
Moyen
40min
pour

Ingrédients

1
branche(s)
de
cerfeuil
1
branche(s)
de
thym
250
g
de
champignons frais
1
jus de citron
1
oignon
600
g
de
potimarron
sel
poivre

Action !

Étape 1

Potimarron et champignon, une soupe aux douceurs de l’automne qui va vous mettre en appétit !

Étape 2

Commencer par passer les champignons sous l’eau pour les nettoyer, et les faire égoutter dans une passoire avec du papier essuie-tout. Couper votre potimarron en deux et enlever les graines et les fibres. Epluchez le potimarron puis coupez-le ensuite en petits morceaux (attention la chair est assez dure).

Étape 3

Emincer l’oignon puis le rajouter dans une casserole avec un fond d’huile. Faire revenir ensuite les morceaux de potimarron avec l’oignon et l’huile.
Pendant ce temps, émincer les champignons finement pour qu’ils cuisent plus rapidement. Lorsque les morceaux de potimarron commencent à dorer, vous pouvez ajouter les champignons. Attendez que les champignons soient légèrement dorés aussi.

Étape 4

Vous pouvez ainsi ajouter le jus de citron tout en laissant mijoter encore quelques minutes à feu doux, puis en ajoutant de l’eau à hauteur des légumes.  Ajouter les branches de thym et de cerfeuil intactes pour pouvoir les retirer après la cuisson. Le thym et le cerfeuil sont deux plantes aromatiques aux arômes très distincts permettant de relever toutes les saveurs du champignon et du potimarron dans votre soupe.

Étape 5

Laisser cuire pendant une petite demi-heure. Vous pouvez vérifier la cuisson en pénétrant un couteau dans les morceaux de potimarron ou de champignon. Lorsque les légumes sont suffisamment tendres, vous pouvez mixer le tout en ajoutant quelques cuillérées à soupe de crème fraiche selon votre gout. Votre soupe sera encore plus savoureuse avec de la crème fraiche épaisse. Vous pouvez ensuite saler puis poivrer juste avant de déguster.
Cette recette simple à base de potimarron et de champignon est parfaitement de saison. Un classique à cuisiner et savourer !

Étape 6

La cueillette des champignons, quelle aventure !
Saviez-vous que les champignons regroupent plus de 500 espèces en France, mais seulement 20 d’entre elles sont comestibles ? Difficile parfois de les reconnaitre ! La meilleure période pour les cultiver les champignons reste septembre et octobre.

151 J'aime
Commentaires

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.