Aller au contenu principal
Ma sélection de 0 coupon(s)
0
Continuer ma sélection
Gratin automnal en cocotte (potimarron, champignons, pommes de terre, roquefort)
recette

Gratin automnal en cocotte (potimarron, champignons, pommes de terre, roquefort)

2
pers.
Facile
45min
pour

Ingrédients

250
g
de
potimarron
3
pommes de terre moyennes
4
gros champignons de paris
2
oeufs
50
g
de
roquefort
15
cl
de
crème liquide
10
cl
de
lait
10
g
de
beurre
10
g
de
Maïzena®
gruyère pour le gratin

Action !

Étape 1

Préchauffez le four à 180°.Pelez les pommes de terre et le potimarron, et coupez-les en petits cubes. Plongez-les dans l'eau bouillante avec un bouillon de volaille dégraissé. Laissez cuire 15minutes (jusqu'à ce que le légumes soient tendres). Egouttez-les bien.Coupez les champignons en cubes.

Étape 2

Faire une béchamel: mélangez 10cl de lait avec la maïzena®, et faites épaissir sur le feu avec les 10g de beurre. Salez et poivrez.

Étape 3

Dans un saladier, mélangez les deux oeufs avec la crème liquide. Coupez des petits morceaux de roquefort et ajoutez-les au mélange.

Étape 4

Dans votre cocotte, versez 1/3 du mélange oeufs/crème/roquefort.Ajoutez-y la moitié des légumes cuits, puis la moitié des champignons. Arrosez du deuxième 1/3 mélange de crème.Re-disposez la seconde partie des 3 légumes, et versez le reste de crème.Finir par une couche de béchamel, et parsemez de gruyère râpé.

0 J'aime
Commentaires
0 Partage

Rendons la vie meilleure chaque jour en faisant le plein de coupons et de bonne humeur ! Des recettes, des conseils pour la maison et la beauté et des réductions.