user default profile image

Ma vie en couleurs est le nom du programme qui fédère les deux programmes de fidélisation des marques du Groupe Mondelez Europe Services Gmbh et des marques gérées par l'entités Publicis K1.

Pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour,
www.mangerbouger.fr

Inspirations Cuisine Velouté de topinambour à la muscade
Velouté de topinambour à la muscade
recette

Velouté de topinambour à la muscade

Personne(s)
4
Temps
50 min
Préparation
50min
Cuisson
0 min
Difficulté
Moyen
Ingrédients pour

400
g
de
topinambour
10
cl
de
crème liquide à 5% de matière grasse
60
g
de
mimolette vieille
2
feuille(s)
de
brick
1
oignon
1
c. à café
d'
huile d'olive
1
pincée(s)
de noix de muscade
sel

Étapes

1

Peler et émincer l’oignon. Le faire revenir 5 min dans une cocotte avec l’huile d’olive. Ajouter les topinambours épluchés et coupés en cubes, couvrir d’eau à hauteur. Incorporer la muscade, un peu de sel, et couvrir d’eau à hauteur. Cuire 30 min à couvert.

2

Couper les feuilles de brick en 2 pendant ce temps, pour obtenir 4 rectangles. Déposer sur chacun la mimolette coupée en 4, rouler et façonner 4 bonbons en ficelant les extrémités de pâte. Enfourner 5 min à 210 ° C.

3

Mixer les topinambours égouttés avec quelques louches de bouillon, ajouter la crème liquide, poivrer et servir le velouté accompagné d’un bonbon de mimolette.

© Martin Balme